Trains des CFF

Je met quelques unes de Geneve:

Un icn au CEG
http://imageshack.us/a/img89/3013/imag1322.jpg

Une Re 460 parquée
http://imageshack.us/a/img853/2773/imag1325.jpg

Et le dispozug dans les faisceaux de La Praille
http://imageshack.us/a/img805/5629/imag1348u.jpg

Hello Six,
Une petite question, sur la photo de la 460 je ne vois pas bien ou elle ne porte pas de nom, il me semblait que toutes les 460 portaient un nom ou je me trompe.
merci d avance de ta réponse.
Cordialement.
Daniel.

coucou,
non alors, toutes les Re 460 ne sont pas baptisée, mais celle la en particulier se nommait Ascolino à l époque. Je ne sais pas pourquoi elle a perdu son nom. Si jamais, elle a porté diverses livrées Maerklin au fil de sa vie.

si jamais, meme si je pense que tu connais deja, je t invite à consulter le site de Philippe Chappuis qui a pris la peine de répertorier l histoire du matériel roulant. www.photosrail.ch

Sur mon ordinateur les photos que j ai posté semblent conforme aux dimensions recomandées, mais sur le téléphone ça paraît trop grand. c est le cas?

Je met quelques unes de Geneve:

Et le dispozug dans les faisceaux de La Praille
http://imageshack.us/a/img805/5629/imag1348u.jpg

Salut Six,

on peut voir que tu te lèves aussis déjà trés tôt! :laughing:
parce que je pense le dispo n’est plus à sa poste le soir…

et allors on peut déjà dire bonne nuit.

Ueli

Hello Six,
Merci pour le tuyau, j ai complètement zappé le site de Philippe Chappuis, qui au passage est géant, c est vrai son travail fourni est colossale, bravo Philippe .
Cordialement.
Daniel.

Salut Six,

on peut voir que tu te lèves aussis déjà trés tôt! :laughing:
parce que je pense le dispo n’est plus à sa poste le soir…

et allors on peut déjà dire bonne nuit.

Ueli
Hallo Ueli,
Das war am Abend (etwa 22h00). Normalerweise, der Dispo steht nicht in LaPraille aber im Genf (Faisceau H ich glaube).
Wir haben ein Domino mit der Dispozug wechseln gemusst.

C’était le soir (vers 22h). Normalement le Dispozug n’attend pas à La Praille mais à Geneve (Faisceau H je crois).
Nous avons du échanger une Domino contre le Dispo.

Salut Dany,
effectivement, le site photosrail est vraiment bien. Il y a pleins d’infos intéressantes. Le travail réalisé est colossal, encore bravo à son auteur s’il a l’occasion de lire ces lignes (:

Pour Patrice. Merci pour la photo à Ardon (SEBA)… C’était moi ce jour-là.

En réponse pour les Eem923 , les circulations en commande multiple ont été faites pour tester les pressions sur les caténaires ceci jusqu’à la vitesse de 120 km/ . Bien que ces locomotives soient limitées à 100km/h.
J’ai eu la chance de pouvoir faire ces essais entre Sierre et Sion. Si des intéressés ai le manuel à disposition

Salut,
le monde est tout petit.
J’ai vu que vous en aviez une a St Maurice je crois maintenant (:

Bien que ces locomotives soient limitées à 100km/h.
Vous pouvez rouler jusqu’à 100 km/h avec ces locs? Elles ne sont donc pas limitées en vitesse, comme pour CFF Voyageur (30km/h avec un bouton 40km/h)…?

Sinon, il y a des Ee 922 qui roulent à Bienne pour la manœuvre. Et elles tirent bien, je trouve (pour les avoir essayée).

Vous pouvez rouler jusqu’à 100 km/h avec ces locs? Elles ne sont donc pas limitées en vitesse, comme pour CFF Voyageur (30km/h avec un bouton 40km/h)…?

Coucou,
je crois
Il faut aller du dépôt jusqu’aux voies privées non électrifiées, il faut y aller en train, pas en manœuvre.

Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire avec Voyageurs.

Chez CFF Voyageur, es Ee 922 sont limitées à 30 km/h en fait. Je ne savais pas que ce genre de “petites locs” pouvaient tirer à cette vitesse

Pour aller aux voies de raccordement, ce n’est pas du mouvement de manœuvre en pleine voie (je crois que je vais aller réviser mes PCT)?

de.wikipedia.org/wiki/SBB_Eem_923

Effectivement, la vitesse maximale administrative est de 100km/h, la vitesse maximale technique même de 120km/h.

fr.wikipedia.org/wiki/CFF_Ee_922
Les 922 aussi ont une Vmax (administrative) de 100km/h (je n’ai pas trouvé la Vmax technique, je suppose qu’elle est identique à celle de la 923)

D’après l’article de.wikipedia qui est bien plus riche, les 922 ont été créées justement pour ne pas avoir à moderniser les Ee 3/3 qui peinaient notamment à cause de leur Vmax de seulement 45km/h…