Trains dans la neige aux Grisons

Bonjour à tous,
Une vidéo et quelques images d’un bref séjour à Alp Grüm sur la ligne de la Bernina des chemins de fer rhétiques.

Automotrice Xe 4/4 pour l’infrastructure en gare d’Alp Grüm


Gare d’Alp Grüm; à gauche le bâtiment de la gare où se trouve également un petit hôtel dans lequel j’ai passé une nuit

L’automotrice infrastructure attend le croisement avec un train régulier qui arrive

La boucle à la sortie d’Alp Grüm; à l’arrière-plan le val de Poschiavo

La gare d’Ospizio Bernina, la plus haute du réseau des RhB


Image prise avant 7.00 par un froid glacial à la gare encore endormie d’Alp Grüm

Les employés de RhB-Infra prennent une pause bien méritée au café dans la gare d’Alp Grüm, leur train de service attend sagement leur retour !

8 « J'aime »

Bonjour

Superbe vidéo qui nous donne l’impression d’être aux sports d’hiver :slight_smile:

Merci :+1:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Merci pour ce moment magique, fort bien réalisé. Une petite question : je n’ai pas vu de trace de crémaillère sur cette vidéo, pourtant les pentes semblent à certains endroits bien raides !
Cordialement,
Yann

La ligne de la Bernina ne comporte aucune crémaillère. La pente maximale est de 70 o/oo, mais intégralement en adhérence !

Sublime vidéo, et j’ai un faible pour cette photo : elle est juste magnifique ! Dommage qu’il y manque un train, mais en mouvement, ç’aurait été sûrement flou.

Pour le matériel roulant, c’est bien regrettable qu’on ne voie que des Allegra, mais c’est hélas le futur des Rhétiques : les rames automotrices réversibles : Allegra, Capricorn ! :cry:

Même les belles ABe 4/4 III 51-56, qui ne datent pourtant que des années 1988-1990, sont déjà vouées à la casse :sob: :

Amicalement, salutations.
Stef

2 « J'aime »