Traincontroller en ligne?

peu t’on utiliser traincontroller sur un pc qui n’est pas connecté ? autrement dit ,j’ai un dong RRTC qui me permet de me connecter ,pour qu’il soit reconnu mon pc doit il etre connecté (wifi ou direct). J’aurai préféré avoir un code et etre totalement indépendant du net .j’ai enregistré Traincontroller sur un disque dur .

Hello,

j’avais vu il y a quelque semaine sur le forum Traincontroller qu’avec le nouveau système d’authentification de licence pour le logiciel V10, il faut effectivement avoir accès à internet sur le PC qui gère la maquette. l’authentification se fait au démarrage et ensuite il n’y a pas contrôle systématique. le logiciel interroge le serveur d’authentification dans un intervalle de quelques heures selon les testes de quelqu’uns. (beaucoup ou l’air d’utiliser un simple partage de connexions avec le smartphone et cela fonctionne bien).

Le système de clé usb complètement autonome d’internet est encore fonctionnel pour les versions antérieur à la V10, mais Freiwald n’offre plus de support.

Pour plus d’information je te suggère de te tourner du coté du forum francophone de Train controller.

A+

merci pour l’info ,je vais voir sur le forum.Si je comprends bien ,ce Monsieur Freiwald qui vends plus de 500 euro son logiciel ,il est tel
lement surprotégé que si lui se tue demain dans un accident on l’a tous dans l’os ,c’est ça?

Bonjour Patrice,
Si tu es utilisateur de RRTC il vaut effectivement mieux, comme te le suggère Waldame, consulter le Forum Français de RRTC . Il y a des membres très compétents .
Je suis moi même utilisateur de RRTC, mais je ne saurais répondre à tes deux messages car je n’y comprends rien .
@+

quand on veut utiliser son logiciel ,il faut etre en ligne pour etre authentifié par le biais d’un dong ou d’un code ,donc quant Monsieur Traincontroller fermera sa boutique ,quid des utilisateurs?

hello ,bon ,je vous remercie ,j’ai posé mes questions sur le forum rrtc ,j’ai posté 3 fois ma présentation et apparemment on me dis que l’on a rien reçu et on me jette comme un mal, propre alors que j’avais meme donné le nom de mon blog de mon ancien réseau ,peut etre probleme informatique . bref je vais poster ma presentation sur ce site en esperant que quelqu’un veuille bien faire la jonction avec M. Jean ,merci .