TrainController / CS2

Bonjour à tous,
Je fais appel à votre aide pour faire fonctionner une CS2 avec TrainController. Je souhaite expérimenter ce logiciel avant de l’acheter.
J’ai déjà rempli la première étape, faire communiquer l’ordinateur (sous XP) avec la CS2, grâce à vos sujets sur ce Forum.
Maintenant mon soucis est de faire communiquer le logiciel (mode démo) avec la CS2.
J’ai selectionné Märklin CS2 et j’ai rentré l’adresse IP dans l’onglet concerné, mais une fenêtre d’avertissement m’indique que la liaison ne se fait pas.
Merci d’avance pour vos lumières que vous pourrez m’apporter.
Gérard
:tornade:

Bonjour Gérard :smiley: ,

Ce sont plutôt des questions à poser ici :

http://traincontroller.forum-actif.net/forum

ou ici :

http://www.freiwald.com/forum/index.php

Mais je peux te résumer la situation actuelle en quelques mots : * bien que la CS2 soit maintenant supportée par RRTC, il persiste de réels problèmes avec le bus S88 de la CS2 et le renvoi des information vers le PC. Mr Freiwald (concepteur de RRTC) préconise de ne pas utiliser actuellement le bus S88 de la CS2, mais de remonter les informations de rétrosignalisation via, par exemple, un HSi-88. Le problème est à l’étude chez Märklin. *
Situation au **12.05.2011 **et j’ignore si Märklin a sorti une mise à jour pour la CS2 depuis.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Hello Gérard,

Content de te revoir par ici .

Ton réseau avance ?

Christian a raison, va voir sur le forum RRTC pour tout ce qui touche ce logiciel, il y a des pointures la bas, et super sympa en plus !

@+

Bonjour,

Merci à Christian et André pour leurs réponses. Je vais sans tarder m’inscrire sur le forum de TC et y consulter les Grands Sages.

Gérard

:happy:

EUREKA!

CA MARCHE!

Notre problème était ce p… de m…, de sacré de nom de diou, d’E…, de pare-feu! :yesno:

Toutefois nous avons pas bien compris ce qui c’est vraiment passé. Cela a fonctionné lorsque nous avons désactivé le pare feu de Window (alors que RRTC était déjà dans la liste des exceptions). Et fonctionne encore après la réactivation!? Toutefois nous avons changé les paramètres avancés pour RRTC juste au cas où.

Les mystères de l’informatique!

Merci à tous ceux qui nous ont apportés leurs aides. Finalement ce n’était pas un problème d’adresse, ni de paramétrage de la CS2, ni un problème de protocole CAN (n’est ce pas Juergen!)

A bientôt pour de nouvelles aventures… :trainregard:

Gérard