train touristique en Sicile

Bonjour,

Je vais en Sicile la semaine prochaine .

Quelqun aurait il conaissance d’un train touristique sur cette ile ?

J’avais entendu parler d’un train qui ferait le tour de l’Etna, mais je ne

trouve rien sur google .

Ou je m’y prends mal :blush:

Si vous avez un tuyau je suis preneur .

@+

Si vous avez un tuyau je suis preneur .

@+
Il y a déjà l’Etna qui a un gros tuyau

Bon, plus sérieusement, c’est ici :

Della Ferrovia Cirvumetnea

:wink:

Merci Jean Yves

@+

Ciao,
je n’avais pas vu la discussion … étant résident sur “place” je te conseille le site suivant qui regroupe toutes les lignes dignes d’intéret de la Sicile.
trenodoc.it/

en particulier cette section
trenodoc.it/index.php?option … Itemid=105
te donne toutes les liaisons. On y retrouve bien entendu la Circumetnea mais tu dois aussi savoir que de nombreuses lignes commerciales offrent des panoramas exceptionnels. La très classique Palermo-Messina qui rejoint Rome et Milan est une des plus belles d’Europe dans sa partie sicilienne, la Palermo Agrigento aussi.
Les tarifs sont économiques, la ponctualité et la propreté rarement au rendez-vous.

Bonjour,

Bon, fini les vacances, je suis rentré .

Pas de train touristique, mais j’avais quand même de quoi regarder sur la plage .

Qu’ est ce que vous avez cru que je regardais ?

:smiley: :smiley: :smiley:

Merci à Paris.Palermo pour le lien, mais j’étais déja parti et je ne parle pas Italien .

@+

Bonjour,

Bon, fini les vacances, je suis rentré .

Pas de train touristique, mais j’avais quand même de quoi regarder sur la plage .

Qu’ est ce que vous avez cru que je regardais ?

@+Bonjour André :smiley:
Merci :wink: pour ces photos ; le relief (je parle côté trains… :laughing: ) est assez impressionnant ; c’est toujours intéressant pour des idées de nos décors… :bulb:
Des trains assez conséquents pour une ile comme la Sicile… :open_mouth:

Côté amateurs (amatrices) de la plage et de la mer ; pas foule ; peut-être à cause des transats (payants ?)… :confused:
Peut être que tu avais aussi de quoi “regarder” plus loin côté plage…?? :confused: :unamused::arrow_right:
Bonne journée :sunny:

Côté amateurs (amatrices) de la plage et de la mer ; pas foule ; peut-être à cause des transats (payants ?)… :confused:
Peut être que tu avais aussi de quoi “regarder” plus loin côté plage…?? :confused: :unamused::arrow_right:
Bonne journée :sunny:
bonjour Daniel,

Oui, très peu de monde la première semaine .

C’est la plage de l’hotel, payante bien sur :cry:

Oui, oui, il y avait plein d’autre choses à voir :smiley: :smiley: :smiley:

@+

c’est archaïque mais mignon :laughing: . Merci pour ce reportage

:smiley: merci André pour les superbes photos , les italiens ont aussi de trés belles machines aussi, je vois également que les trains voyageurs sont aussi remplassés par des saucisses , :cry:

Bonjour André :wink:

ils sont beaux les trains siciliens.

Belles photos de vacances.

André :bball: