Train THELLO avec 4 heures de retard

[size=120]Bonjour à tous,
Les voyageurs du train EN 10220 THELLO n’étaient sûrement pas contents, mais le photographe (= moi !) si, car le retard de plus de 4 heures lui a permis de “shooter” ce train de jour en gare de Vevey.
Blague à part, quelqu’un sait-il si les voitures qui le composent (en particulier les Bc rouges) sont reproduites en HO par un fabricant ?
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean[/size]





Bonsoir Jean

De retour, avec comme d’habitude de magnifiques photos. Quoique je les trouves moins brillantes que ta moyenne, un effet du ciel blanc?

ACME avait sorti ces voitures dans leur précédente livrée, celle ex-FS avec juste les bandeaux Thello, tel que tu les as mis ici en photos, avec 3 coffrets : 3 + 3 + 2 voitures, et cette année c’est les voitures du service de jour Milan-Marseille de Thello qui devraient sortir. Elles étaient déjà annoncées l’année passée (ou c’est deux variantes et j’ai loupé la différence)
Donc avec un peu de chance, nous aurons cette rame l’année prochaine. Une bonne année c’était le délais pour les dernières séries.

Bien sur sans aucune garantie.

Bonne soirée

Delias

Hello Delias,
Merci du message. Effectivement j’étais à contre-jour au petit matin, ce qui explique le ciel blanc et le manque de “brillant” du sujet, car j’ai dû corriger avec photoshop pour équilibrer l’image.
Bon dimanche et salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir Jean

Mais de rien, Il faut que je commence à prendre ma collection en photo, je les mettrai en photo sur le forum à l’occasion.
Sinon une question pour une personne renseignée comme toi. Pourquoi est-ce que ces trains internationaux ont le droit à une UM2? C’est quand même pas la montée à Vallorbe! C’était aussi le cas du Talgo entre Genève et Zürich.

Bonne soirée

Delias

Bonjour,
Le train que j’ai photographié était relativement court; il arrive que la charge atteigne près de 900 t. Dans ce cas une UM Re 420 est nécessaire pour tenir les temps de parcours sur les fortes pentes Domodossola-Brig et Lausanne-Vallorbe.
Bon dimanche et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour Jean,

Effectivement je l’ai vu passer le matin avant d’arriver à Lausanne.

Cordialement

Incroyable ! Un train Suisse en retard ! :affraid:
Mais que fait la police ferroviaire? :scratch:

Hello Jean,

MAGNIFIQUE ce convoi, merci beaucoup de partager d aussi belles photos, effectivement, il serrait très très intéressent de pouvoir le reproduire en HO.

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

ACME a récemment sorti des rames Thello Milan-Marseille:

réf. 55122, 55123, 55134

Cordialement

Bonjour,

Non, c’est un train italien livré en retard à la frontière italo-helvétique.
Donc, dans ce cas-là, le train attend en gare frontière pour s’insérer sans dommage au milieu du service cadencé suisse.
J’ai eu le cas à traiter pendant de nombreuses années pour Artésia et - visiblement - la problématique ponctualité en venant d’Italie reste toujours de mise avec Thello.

Bonjour,
Ah bon je me réjouis, ya pas que la NS, chemin de fer Néerlandais qui ont chaque joir du retard.
Philippe

Hello Jean,

Cette rame, est elle souvent en Suisse, moi personnellement, je ne l ai encore jamais croisée, d avance merci de la réponse.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Daniel,
Cette rame roule tous les jours en Suisse entre Vallorbe et Domodossola, mais elle circule au milieu de la nuit. C’est très exceptionnel qu’on la voie de jour, il faut un retard important.
Cordialement.
Jean / Montreux

Bonjour Jean,

Merci a vous de votre réponse.
Ah cool, je pensais que cette rame venait juste une fois ou l autre en Suisse, avant que vous ne mettiez cet article en ligne sur le forum, je ne connaissais même pas son existence, en tout cas, elle est superbe, je compte bien la réaliser sur mon futur réseau.
Par contre, j ai déjà vu une rame quasiment identique sur Marseille, il manquait juste les voitures bleues nuit.

Cordialement.
Daniel.

bonsoir Jean
et merci de ces belles photos…en effet un ciel blanc enleve de la saturation dans les couleurs…toujours heureux de decouvrir tes photos qui me rappellent mes belles années passées en etude à l ecole de photo de Vevey…et oui j ai eu la chance de passer 3 années là bas comme eleve français dans cette super ecole …et bien sur etant un pro de la tele maintenant depuis bientot 40 ans je te felicite encore pour tes prises de vues…j ai bien sur passé pas mal de temps sur les quais de vevey ,avec bonheur bien sur ,en attendant mes trains pour rentrer à Lyon … :smiley: