Train navette

Bon ça pars pas de suite, fait un copié collé dans la barre des menus
A+

Pour voir la video :
https://www.youtube.com/watch?v=WcoG7xfilBE

Je reviens au boitier 6600 et suis prêt à discuter avec celui d’entre vous qui en aurait un et n’en aurait plus l’usage.

Hello
je crois savoir que ce boitier 6600. est de l’ancienne génération et ne fonctionne pas avec le digital.
je vais regarder aujourd’hui chez mon revendeur ou trouver ce 6600.
si tu roule analogique OK autrement oublie.
A+

Très juste , et j’ajouterai: surtout pas de locos digitales en mode analogique.
Le décodeur se détruit à la première surtension!
L’impulsion générée par le 6600 excède largement le voltage maximum toléré par un décodeur, même quand celui ci est exploité en mode analogique!!
Dans ma carrière (antérieure…) en temps que Station service Märklin, j’ai eu en main des dizaines de locos digitales dont le décodeur avait été grillé par le 6600.
A l’époque ( fin des années 1980), ce fut un tollé général avec Märklin ignorant d’abord le problème, puis plus tard en mettant une petite mention “sybilline” dans ses notices
Attention donc!
Cordialement

Merci de ces avertissements. J’ai déjà malheureusement grillé un décodeur Delta avec un transformateur bleu et suis donc prévenu.
J’ai fait le choix d’un réseau analogique et ce boitier 6600 ne devrait pas poser de problème, au moins pour l’instant.

Hello
Alors mon revendeur me dit que ,il y à 5-6 ans qu’il n’a pas vu passer ce produit.
Mais il y a tams qui fait ce genre de module,j’ai commandé chez Conrad mais je n’ai pas encore fait d’essai.
Il est très bien expliqué avec mode d’emploi en français .
Ce module fonctionne uniquement en analogique
A+ Dédé
Regarde ICI
Gestion de navette PZS-3 pour les trains à courant alternatif TAMS ELEKTRONIK 22-01-095

LIEN

Le lien n’étant pas opérationnel, il a été ajouté à la fin du message.
Par ailleurs, merci de mettre à jour le profil (pays, ville, prénom, échelle pratiquée…).
L’animateur du forum.

Il y en a deux sur eBay en ce moment mais le boitier a l’air en effet d’avoir quitté le marché.
Merci de l’info sur Tam chez qui j’ai d’ailleurs vu d’autres circuits électroniques utilisables en analogique alternatif et que je découvre à cette occasion.

bonsoir
j’aimerai savoir ou trouver le profil pour le compléter
merci de votre aide
a+

Bonsoir,

Oui, il faut “cliquer” sur “Panneau de contrôle de l’utilisateur” (5e en partant de la gauche au-dessus de l’index du forum et sous l’image du train Märklin), ensuite sur “vue d’ensemble”, puis “profil” et enfin, remplir simplement les cases comme sur l’ancien forum.
Voilà ! :slight_smile:

Bonne soirée ! :sleep:

Bonjour à tous,

Depuis une semaine j’ai pris un peu de recul avec le post train navette. Un peu dégoûté de tout car on a tenté de voler ma DS3 Sport, je suis écoeuré, du coup plus trop le coeur à penser à autre chose qu’à régler ce problème. Je reviendrai un peu plus tard sur ce post.

Merci en tous cas à tous ceux qui ce sont donnés la peine d’y répondre.

Cordialement,

Franck

bonjour a tous
Après un long moment d’inactivité sur mon réseau (déménagement), je me permets de revenir sur le sujet du train navette que je n’arrive toujours pas a faire fonctionner. Pour moi cela semblerait provenir des rails de contact. Qu’en pensez vous ? L’un de vous serait il capable de me faire un croquis du branchement du S88 au rail de contact ?
D’avance je vous remercie tous de prendre le temps de m’aider…
CORDIALEMENT FRANCK.

Bonjour Frank,

Voici un document joint qui te seras peut être utile.

Rémy.
Train-Navette.docx (980 KB)

Bonjour Remy,

Je te remercie beaucoup pour tes explications et ton petit croquis.

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: