J’ai ressorti des cartons une série de voitures CFF légères, modèle Märklin des années 1950-1960. Elles sont tractées par une Re 4/4 I Märklin contemporaine, la digitalisation du modèle ancien étant peu concluante. Ci-après en seconde partie, du matériel plus moderne.
Amitiés ferroviaires et cordiales salutations.
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C’est un raison “tour de pièce”; le local n’est pas vraiment rectangulaire, mais ça fait environ 6 x 4 m. Á part où il y a le faisceau de garage, les éléments mesurent 40 cm de largeur, ce qui laisse libre le centre de la pièce pour sa fonction initiale de salon (avec les trains en prime !). J’ajoute qu’il s’agit d’un appartement “résidence secondaire”, mon domicile principal est ailleurs (à Montreux).
Une extension en hauteur est prévue pour cet hiver, afin de placer un faisceau de voie supplémentaire pour le garage des compositions longues (niveau 1) et un petit triage par gravité (niveau 2); ces extensions n’empiéteront pas sur le reste de la pièce.
Tout le réseau est commandé par la CS2 60215; le plus petit rayon de courbure est le R4 (voie C) et seules des aiguillages de grand rayon sont utilisés. Malgré cela il faudra que je corrige quelques points critiques où la succession de courbe/contrecourbe n’est pas “digérée” par des véhicules très long et muni d’attelage court (comme les VU IV Roco).