train in box en Marklin

Bonjour à toutes et à tous

Le matériel roulant est du Fleischmann, les deux voitures me servent pour les études de gabarit, mais ne seront pas utilisées pour l’exploitation ( trop longues pour l’esthétique ). Par contre les wagons serviront pour le trafic, avec de nouveaux attelages.
A la fin du mois, je vais commander un köf 2 du SOB suisse car il a des réservoirs d’air supplémentaires sur le toit, qui seront bien utiles sur la rampe. :laughing: Mais j’envisage de le repeindre en jaune et noir. Si certain d’entre vous ont réalisés des modifications de peinture sur un köf, je suis preneur.
Sur ce bonne journée et bon weekend.
Jean-Luc

Génial, cet agencement !

Bonjour,

Bonne idée de mettre le suivi de la construction dans un fil séparé …
Je comprends qu’en plus tu te lances dans un challenge de légèreté et de maîtrise des coûts … notamment en mettant en place une ossature en carton avec un socle dont je n’arrive à identifier la matière. Serait ce du dépron ??
Ce principe m’intéresse bougrement , quel carton as tu utilisé ? de la récup ? ou bien l’as tu acheté en planche de grande taille ??

Merci
Christophe

Bonjour,
Très bonne idée d’utiliser du carton pour réaliser la structure. J’en jette toutes les semaines!
Pour rester sur cette idée, je tu suggère le papier kraft pour le décor, cela se colle bien, se peint très bien, et en cas de gros pépins il est facile de le découper puis de faire une rustine.

A plus pour la suite.

ROZ

Bonjour,

Beau petit projet en perspective !

thomas

Bonjour
Merci pour vos encouragements, pour répondre à vos interrogations la structure en carton vient de chez LR boutique. En décembre 2016 j’avais acheté le coffret d’initiation train in box qui est toujours en vente, mais aujourd’hui il vende la structure seule. Puis celle-ci je l’ai recouverte avec des plaques de carton plume de format A3 (420x297x5 mm), vendu aussi par LR. Mais il est possible d’en trouver dans les magasins pour cabinet d’architecte. Hier j’en ai commandé six pour préparer la base de l’implantation de l’usine au niveau supérieur, et le complément de 6 cm devant les voies de la gare. il supportera le quai.
Dans le coffret de base LR fournit du papier kraft, que je conserve pour le décor final. Il recouvrera des morceaux de polystyrène, représentent le relief ainsi que de séparateur scénique derrière la rampe. Entre celui-ci et les bâtiments de l’usine il y aura une ouverture pour accéder au deux voies de garages. Celle que vous voyez sera réservée pour les autorails, et l’autre pour les rames tractées.
Donc il me faut une possibilité de voir les manœuvres.
Passés une bonne fin de semaine et à plus tard.
Jean-Luc

Bonsoir
Où en est ce réseau ?
Vincent