Train historique 1930 à Cossonay

Bonjour à tous,
Composition: Be 4/7 12504 + Ae 3/6 II 10439 + voitures lourdes 1930. Le 20 septembre 2014 cette composition allait de Vallorbe à Olten, en rebroussant à Cossonay.
Brève vidéo:

Quelques images:




Cordiales salutations de Montreux
Jean

Bonjour Jean,
Si j’avais su …
Hier,au retour du réseau du Kaeserberg, j’avais pris le train Fribourg -Payerne-yverdon avant mon retour sur Bâle.
J’aurais pu pousser jusqu’à Cossonnay !
Encore aurait-il fallu être au courant…
Petite digression pour le réseau du Kaeserberg :
Si pour la partie technique, tout me semble parfait, j’ai été un peu déçu par la conception du paysage :
Pourquoi ce ballast blanc comme neige où pas une herbe ne pousse même sur les voies de garage !
L’utilisation de bombes de polystyrène sur le treillis métallique ne donne pas nécessairement au relief,le réalisme attendu.
En ce qui me concerne, j’ai opté pour le “Fels spachtel” = “Plâtre de rochers” de Noch N° 60882 et sans vouloir me vanter,
je retrouvais ce relief à mon retour entre Moûtiers et Delémont.
Il y a peut-être une raison technique : Le poids du plâtre sur un réseau de 610 mètres carrés !!
En tous cas,bravo pour les excellentes photos de la composition : Be 4/7 12504 + Ae 3/6 II 10439 + voitures lourdes 1930.

Bonsoir,

Merci pour ces superbes images. Vous avez de la chance de pouvoir contempler ces magnifiques machines dont l’état de conservation et d’entretien témoigne de la passion qui existe en Suisse pour le matériel ferroviaire historique. Ces machines appartiennent elles aux CFF ou bien sont elles la propriété d’associations ?
Cordialement,

Bonsoir,
Ces deux machines ainsi que les voitures appartiennent aux CFF (plus précisément à la fondation “CFF-Historic”).
Bonne soirée et cordiales salutations.
Jean / Montreux

Bonjour,

Râââââ!! :imp:
J’hésitais à descendre à la gare avec mon fils ce samedi pour regarder passer les trains et finalement je ne l’ai pas fait! :cry:

Loin de moi l’idée de concurrencer tes magnifiques photos mais serait-il possible d’avoir un MP la prochaine fois que tu as connaissance d’un truc dans la région de Cossonay?

Merci d’avance et peut-être à bientôt.
Cordialement.
R_E

Bonjour à tous,

Magnifique photos, je partage ce point de vue ! :cheers:
Par contre, un MP, pourquoi pas ? Mais beaucoup mieux, car cela pourrait aussi intéresser d’autres membres, de Suisse, ou proches de la frontière, ou simplement en déplacement dans la région, pourquoi ne pas utiliser la rubrique “manifestations ferroviaires en tout genre” afin d’en faire profiter le plus grand nombre (en y ajoutant l’icône i comme information) ?

Merci pour vos contributions !

Bonne journée. :sunny:

Hello Jean,
Elles sont MAGNIFIQUES ces machines, les photos aussi, cela va de soit, encore bravo Jean pour tout ce travail de titan que tu as réalisé.