Bonjour à tous,
Samedi j’ai photographié un train d’essai garé à Martigny et formé d’une 460, de la voiture de mesure de l’entreprise PROSE (prose.ch) et de plusieurs voitures pas encore immatriculées. Serait-ce des voitures allemandes ? Curieusement le cartouche du nombre de places mentionne “seats” (sièges, en anglais), mais je vois mal ces voitures destinées à l’Angleterre.
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne… d’avance merci, et bonne semaine.
Jean / Montreux
Bonsoir Jean.
Vu le gabarit de ces voitures, je ne pense pas qu’elles soient destinées à la Grande Bretagne.
Bonjour,
ce sont bien des voitures 2N comme elles roulent à la DB, c’est du matos Bombardier, si je ne me trompe pas.
Mais la livrée avec le grand bandeau blanc, c’est pas celle de la DB?!? Pour l’Europe de l’est, peut-être? Je sais qu’il y a des voitures du même type en Pologne, mais en livrée verte.
Bonsoir,
Seraient-ce les voitures commandées par Israël ?
Bien possible!! Là, je me souviens d’avoir vu des photos de voitures en livrée similaire ou identique en service, là-bas.
En tout cas, çà y ressemble bien fort
Bonjour à tous,
Merci de vos infos, en effet ça ressemble furieusement à ce train israélien. Ci-dessous quelques photos supplémentaires prises à Sion.
Bon week-end et amitiés ferroviaires.
Jean / Montreux
Bonjour à tous,
La rame en test destinée aux chemins de fer israéliens a quitté la Suisse romande aujourd’hui 24/2. Voir ce lien: bombardier.com/fr/transport/projets/project.double-deck-coach-israel.html?f-region=middle-east-and-africa et les images ci-après prises à Vevey. Le remorquage a été confié à une Bm 4/4 pour le trajet Vevey - Puidoux - Palézieux.