train de jardin

Dans la série “un peu fou le mec” un nouveau volet…

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/E4rOTJApuOk[/flash]

youtube.com/watch?v=E4rOTJApuOk

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/YB70I5_82Kk[/flash]

youtube.com/watch?v=YB70I5_82Kk

Bonjour Wolfram,

Les deux vidéos ont été désactivées. Il faut apparemment ne mettre que les liens pour les visualiser directement sur Yo…be.

Amitiés bretonnes

Bonjour à tous,
Réalisation originale, mais j’ai un gros doute sur la durabilité de la voie M exposée aux intempéries.
Jean / Montreux

Jean-Paul, j’ai mis le lien aussi (j’espère que c’est le bon, je l’ai juste tiré du code du forum), mais normalement ça devrait fonctionner. Ton navigateur ne bloquerait pas, par hasard, les films intégrés dans des forums ?

Jean, il a bien huilé les rails M, et il dit qu’il n’a que peu de soucis de rouille. Il avait présenté ce réseau, il y a fort longtemps, dans un forum à langue allemande, mais je ne sais pas où j’ai mis le lien.

Re-bonjour Wolfram, bonjour à tous,

Wolfram, avec les liens que tu as mis sur le forum, je n’arrivais pas non plus à visionner sur Yo…be. :exclamation: :exclamation:
J’ai fait une petite modifications sur ces liens, et là cela fonctionne maintenant.

Voici mes deux liens :

youtube.com/watch?v=E4rOTJApuOk

youtube.com/watch?v=YB70I5_82Kk

PS : En ce moment j’ai quelques problèmes de gestion image sur mon PC, j’espère ne pas avoir attrapé un virus :blush: :blush: . Ou bien c’est un problème sur mon navigateur “Explorer”

Amitiés bretonnes

J’ai mis tes liens dans le message de tête.

Merci !

Bonsoir,

Voilà une vidéo vraiment surprenante ! Effectivement il faut être gonflé pour installer un tel réseau d’extérieur en voie M, apparemment très long.
As t-on une idée de l’âge de ce réseau ? Ca paraît incroyable que ce type de voie puisse passer un seul hiver dehors sans s’oxyder (extrémités des coupons de rails, picots), même avec de l’huile.
Ceci dit le résultat présenté dans ces vidéos est étonnant, et on y verrait bien circuler des longs convois américains. On entend des échappements loco mais je suppose que le réseau est en analogique ou alors si c’est du digital on peut crier au miracle, vu les pb de contact qu’on rencontre en environnement d’intérieur, même sec.
Cordialement,

Ce réseau est vieux de plusieurs années, mais… il ne passe pas l’hiver au jardin. Les coupons de voie M sont traités à l’huile minéralogique, sauf sur les rails même et les picots, ce qui les rend assez résistants contre l’humidité.
A ma connaissance, c’est toujours de l’analogique - avec une repiquée d’alimentation tous les 2m en montée et tous les 6m en descente.

Bonsoir Wolfram,

Merci pour cette vidéo très étonnante en effet. Moi qui n’est même pas osé installer mon train dans mon sous-sol à cause de l’humidité !!!
On voit un petit démarrage en voie C au départ de la première vidéo. Il est possible que l’oxydation ait dégradé “quelques” coupons voie M !!
En tout cas, la BR 85 fait bien son travail de montagnarde sur des voies quelque peu chahutées par endroit.
J’aime bien ce modèle qui respire la puissance :smiley:

Amitiés bretonnes