Train controller sur un réseau marklin voie c?

Bonjour, en raison d un problème sur ma mobile station marklin j ai acheter il y a un bout de temps de cela une télécommande IR marklin mais je me demandais si il était possible de piloter le réseau via train controller et ainsi automatiser une période sur le circuit.

Salut,

Dans la très longue liste des centrale compatible avec Train Controller, la télécommande IR n’en fait pas parti.

il n y a aucune connectique sur cette télécommande qui permet de la relier à un ordinateur (bus RS232 ou USB).

cette télécommande est juste destinée à joué avec un nombre limité de train et de fonction. Limitée à un set de base.

pour utiliser Train controller il va falloir investir dans une centrale un peu plus évolué.

pas forcément une CS2 ou CS3.

il y a TAMS qui fait une centrale plus simple qui n’a pas d’écran tactile.

Bonjour Denis, bonjour à tous

Ci-joint un lien allant vers un fil concernant la centrale REDBOX de TAMS, dont parle notre ami Waldame.

https://forum.3rails.fr/t/re-tams-redbox/17730

J’utilise l’“ancêtre” de cette centrale depuis 2013 et j’en suis très satisfait. Il s’agit de l’Easy Control. Celle -ci avait l’avantage d’avoir une interface directe avec clavier et afficheur qui permettait de reprendre la main, en cas de plantage du PC de commande :rage:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Jean-Paul

1 « J'aime »

Merci. Mais le lien mentionné ne fonctionne pas. :confused:

Ré bonjour, alors pour commencer en I formatique pour le modélisme je suis une vrais bille mais si quelqu un sait ce qu il faut acheter pour mettre un réseau marklin sur train controller

Pour gérer un réseau avec un logiciel (Itrain, Rocrail ou RRTC), il faut une centrale (Ecos Esu, Maerklin CS2, CS3, Tams…)
Cette centrale sera reliée à internet et au PC a soit au travers d’un switch, soit en direct.
Ensuite, il faut créer un TCO avec le logiciel choisi et découper ton réseau en cantons (avec des contacts) qui pourront dire à ton logiciel qu’un train occupe un canton, et créer un itinéraire qui va d’un canton de départ à un canton d’arrivée…
Rocrail est gratuit et puissant, mais à mon avis compliqué à mettre en oeuvre. RRTC en version gold est très puissants aussi, avec un forum très réactif mais cher et Itrain est peut-être le plus simple d’abord, avec un forum en français moins fréquenté.
Sur notre forum tu trouveras des utilisteurs d’Itrain et de Rocrail très compétents.
Ces quelques infos pour te situer…
Belle soirée Jean-Luc

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je ne l’ai pas fait mais Rocrail peut être raccordé à une tablette ou un smart phone windows (il faut adjoindre un router wifi)
Voir la page ici [rocview:rocview-mobile-fr [Innovative Model Railroad Control System]]
(rocview:rocview-mobile-fr [Innovative Model Railroad Control System])
Pour les Androids voir ici https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=android:androc2-fr
Il me semble que c’est une solution beaucoup plus économique que la télécommande sans fils de Märklin.
Just my 2 cents worth
Jean

bonjour
Merci pour ta réponse. J’ai trouvé une solution à mon problème: il a suffi d’allumer l’ordi, la redbox et d’ouvrir ITrain dans un certain ordre pour que ça marche !
Merci pour ta réponse. Je te suis aussi grâce au forum ITrain
amicalement Jean Yves