Train controller et gare cachée

Bonjour à tous.

Une simple question, dans train controller ou I train, comment faite vous pour intégrer une gare cachée ?

Merci.

Salut,

Dans Train Controller,

tu définis chaque voies de ta gare cachée comme un canton. (renseigné l’adresse du contact de rétrosignalisation et ça longueur)

Ensuite tu sélectionne l’ensemble des cantons de ta gare et tu les définis comme étant une gare.

De cette manière quand tu utilise la fonction automatique ou alors la fonction “prendre et déplacé/drag and droop”.
Le logiciel fera l’itinéraire en prenant en compte la longueur de ton train, ainsi que l’occupation ou non des cantons de la gare ainsi que la longueur des cantons disponibles.

ça c’est pour le principe de base.

Il faut savoir que des fonctions plus évoluée permettent sur un canton très long de venir garé à la suite plusieurs train tant que la longueurs total du cantons n’est pas atteinte.
Ensuite quand le tout premier train va partir, le logiciel déplacera de lui même les convois suivant pour occupé l’espace laissé libre par le premier train. C’est le principe du Premier entré premier sorti. appelé en électronique FIFO.

Train controller est capable sur un canton dune longueur d’1m de venir garé 3 locomotive de 30cm.

C’est un logiciel très vaste, le forum associé en français est très fourni en explication, en plus l’un des membres a Françisé l’interface pour ceux que l’anglais rebute.

sur youtube tu trouveras des tutoriels en français sur les pages suivante:

chaine d’une connaissance avec tutoriel par thème

Quelques tutoriel sur la chaine Renaud Yver entre ces différentes astuces décors

il y a aussi le site de Jean Dagron http://perso.numericable.fr/dagron.jean/ACCUEIL.htm ou il y a pas mal d’explication et la marche à suivre pour mettre la version en Français.

voilà j’espère que tu auras avec cela les explications nécessaires.

bonjour
je parle ici pour le dessiner car elle est sous mes voies .

il y a plusieur possibilité.

soit par onglet, soit sur la même page avec un rails continué ou comme dans mon cas dans l’image si dessous avec des connecteur (les lettres) et Train controller fait le lien logique A-A, B-B… etc j’ai choisi cette représentation car c’est ce qui se rapproche le plus de la réalité physique de mon réseau.

Ah super tu as pris train controller également !