Cet été, il y a quelques mois, en me baladant le long de la voie prés de Beauraing, je rencontre un ouvrier du chemin fer, qui lors de notre conversation me dit « ce week-end ils vont remplacer les traverses », qui étais encore en bois. Je n’ai rien répondu, me disant celui-là il me prend pour une bille.
Effectivement la semaine suivante repassant au même endroit j’ai put constater que le changement avait eut lieu, je me suis demandé comment cela avait bien pu avoir été fait ne voyant aucune trace d’un quelconque chantier. Ceci explique tout, ce n’étais pas un miracle de la vierge mais bien la compétence de notre SNCB.
Tout à fait !
C’est une super trouvaille de Christian (Christian91), merci à lui.
J’ai souvent admiré le boulot de ces agents chargés du RVB, qu’ils soient cheminots ou employés d’une entreprise extérieure. J’ai conduit, jadis, quelques trains de travaux et cela fait partie de mes meilleurs souvenirs ferroviaires : cette ambiance nocturne surréaliste où l’on voit ces courageux travailleurs fourmiller dans une chorégraphie millimétrée.