Train Adler (26350 ou 26351)

Bonjour à tous,

Je m’intéresse au petit train historique dont la référence est dans le titre :


ou

Visiblement, il y a également eu une série portant la référence 26355.
Certains d’entre vous possèderaient-ils cette référence ? Et si oui, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,

Bertrand

Bonjour, j’aime beaucoup la 2em photo. Je trouve ca trop mignon ^^

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Bonjour,

Sans hésitation, le 26351 de fabrication plus récente 2010 plutôt que le 26350 Marklin Insider avec les deux personnages certes mais de fabrication année 2001 donc plus ancien.
Du côté de la côte Koll’s 2023 le 26350 est à 245€ alors que le 26351 est à 250€
Enfin pour finir, 26350 c’est du Delta alors que 26351 c’est du Digital.

Avis tout à fait personnel, tu en fais ce que tu veux !!!

:saluting_face:

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Bonjour,
je dispose de plusieurs exemplaires (montés à partir de pièces détachées mais sans boite d’origine) de la photo 2.
J’y ai même monté un décodeur dans un.
J’ai changé toutes les roues trop épaisses sur les éléments récupérés par des essieux à rayons de locos ou tenders. Et ça tourne pas mal, mais le moteur étant monté dans la première voiture, le tender a tendance à se mettre un peu de travers mais sans aucun déraillement.
Ca amuse bien les petits enfant qui l’appelle le TGV en opposition à l’ICE présent sur mon circuit :grin: :blush: :+1:.

Une petite vue par dessus pour bien visualiser. Mais ça passe partout. donc pour le moment pas d’urgence pour moi.
Vidéo avec mon téléphone, donc merci d’accepter la pauvre qualité :grin:

Dernière remarque, en cas de circulation, attention à la hauteur de la cheminée. Faut que ça passe :sweat: !!
JiPé

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Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour !

Cordialement,

Bertrand

Merci Jipé,

Tu crois qu’un petit lest de plomb peut être ajouté au tender ?
Cordialement,

Bertrand

Il y a déjà un petit lest. Je penche plus sur un “rigidification” de l’attelage. Mais il faut que je vois ce que ça donne … plus tard. Trop d’idées sur le “chantier train” actuellement en gestation … et je n’avance que petit à petit, surtout en cette période de garde de petits enfants.
JiPé

D’accord, merci pour tes conseils, et bonne continuation !

Cordialement,

Bertrand

Bonjour,
Je viens d’acquérir sur le boncoin un 28573. Je vais lui remplacer son décodeur Delta par quelque chose de plus performant.
ROZ

Salut,

C’est ballot. Je trouve qu’acquérir uniquement la machine sans les voitures qui vont avec c’est comme prendre une pizza sans les ingrédients.
Par contre remplacer le décodeur Delta, c’est je dirais quasi obligatoire.

Laurent

Bonjour,
J’ai l’intégralité du convoi, avec tous les accessoires. Mais le décodeur Delta est HS et démonté.
L’un de vous sait-il comment remplacer le décodeur Delta grillé par un décodeur basique Marklin.
Quels sont les fonctions des cables, apart le rouge alimentation central et le gris la masse, les autres je ne sais pas exactement: Jaune?, Bleu?, Vert? et le Marron?
Comment alimenter les leds des lanternes du tender? Je suppose qu’il faut mettre une résistance sur le +.

Merci par avance.
Roz

Bonjour Roz
De mémoire les décodeurs de ces trains sont spécifiques et ne sont plus commercialisés. Leur taille est très petite et je ne suis pas sûr que même le plus petit décodeur ESU puisse se loger… Et bonjour pour caser les cables! Il serait envisageable de placer un décodeur dans un wagon. Pour le tender, les lanternes étaient elles fonctionnelles d’origine? (J’ai cette rame mais étant en vacances je ne peux vérifier).
Quelques photos de ton matériel pourraient nous aider.
Bon courage
Jacques

Vous êtes des champions pour le hors sujet.

Au début on parle de la variante Märklin/Trix de l’Adler, version moderne qui peut pratiquement contenté un compteur de rivet, et dont le moteur est dans le tender.

Puis on parle de l’ancien modèle Trix Express, qui date de bien avant la reprise par Märklin et qui a effectivement le moteur dans la première voiture.

Et maintenant vous posez la question sur un train complétement différent dont la seule pièce identique est les attelages, et encore ils ne sont pas de la même couleur. Le moteur est dans la loc et le décodeur dans le tender ce qui est l’inverse de l’Adler sujet de cette discussion.

Comment voulez-vous que l’on vous suive?

Vu que j’ai passé mon temps à chercher des infos sur le décodeur de l’Adler avant de m’apercevoir que la question était pour un autre modèle, je ne vais pas le repasser pour celui-là, démerdez-vous.

Sylvain

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Je ne pensais pas qu’un coup de main pour ces petits trains d’autrefois pouvait engendrer de telles remontrances! Mon ami le capitaine Haddock lui-même est surpris.
sylvain, tes avis sont souvent pertinents; tu aurais pu écrire que la version 26350 avait un décodeur bien moins performant que sur le modèle 26351. Ce train Adler mériterait une version sonore (je n’ose pas parler de fumigène…) mais là bonjour la galère pour le travail. Qui relève le défi? Je suis preneur.
Avec toutes les amitiés d’un amateur des jolis petits trains d’antan type Stephenson, du train du roi Ludwig de Bavière, du train de l’empereur Wilhelm II et de l’époque I et de tous les trains un peu originaux.
Jacques

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Il était inutile de chercher, j’avais déjà indiqué plus haut dans ce fil la nature digital de ces deux références.
Par contre, Sylvain, ta dernière remarque me semble un peu disproportionnée même si je peux comprendre que tu es mis du temps à trouver l’info. Rien ne t’y obligeais d’ailleurs.

Laurent

:thinking:

Hello mon ami Roland
Si tu veux remettre un décodeur Delta passe à la maison


A+
Olivier

On peut aussi comprendre que la pollution constante de hors sujets est un peu fatigante…
Cordialement,

Bertrand

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Bonjour,
Merci Olivier, mais je possède aussi une belle collection de décodeurs Delta.

Après vérification je vais y installer un décodeur 5244 de Viessmann, j’en ai toujours d’avance et il rentre à l’aise dans le tender, de plus il est d’un très bon rapport qualité prix!
Après avoir regardé pas mal de choses, les couleurs sont ; rouge pour le central, marron pour la masse, bleu et vert pour le moteur et jaune et gris pour les lanternes. Reste à poser une résistance pour ne pas les griller.
Donc un peu de bricolage pour les semaines à venir.

A plus
ROZ

Bonjour,
Je suis en plein dans le remplacement de décodeur de la loco.
Et je suis perplexe sur ce que j’ai précédemment écrit.
L’un de vous a-t-il le circuit électrique de la loco?
Les couleurs des fils sont: Jaune, Marron, gris, Vert et Bleu.

Merci par avance.
ROZ