Trafic sur mon réseau et test RBe 4/4 Lima "bricolée"

Bonjour à tous,
Afin de nettoyer la partie supérieur du réseau, j’ai évacué tout le matériel roulant qui s’y trouvait stationné:

La vidéo ci-après montre la remise en place des rames, et en seconde partie un test d’une RBe 4/4 LIMA achetée d’occase et bricolée / digitalisée. Evidemment il ne faut pas être un “compteur de boulons”, mais la silhouette d’ensemble est satisfaisante. Le moteur fait par contre un bruit excessif. Plus désagréable, le décodeur LokPilot 4.0 (utilisé en DCC) a une fâcheuse tendance à perdre la mémoire et à continuer à circuler à la même vitesse, sans obéir aux ordres d’arrêt ou de ralentissement. Après une coupure de courant de quelques dizaines de secondes tout rentre dans l’ordre… jusqu’à la prochaine panne ! Si quelqu’un a une idée pour y remédier, je suis preneur.

Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour,
Merci pour cette vidéo.
Concernant cette RBe 4/4 LIMA je ne suis pas celui qui apportera la solution mais il me revient en mémoire que j’en avais aussi eu une il y a une quarantaine d’années voire plus.

Pour l’anecdote, j’avais massacré ma V200 dont on m’avait “piqué” la carrosserie Deutsche Bundesbahn contre une DB lors d’une réparation chez un pro, ce qui me l’avait faite prendre en grippe.
J’avais réussi à installer la carrosserie de la RBe sur le châssis de la V200 en analogique bien-sûr vue l’époque. Ce matériel n’existe plus.
Cette RBe était tout-de-même une bien jolie machine.

Bonjour Jean,
C’est toujours aussi époustouflant tout ton matériel. Que du bonheur de le voir circuler.
Bon jeux
Sincèrement Mark