Trafic ferroviaire à Pratteln

Bonjour à tous,
J’ai profité de ce beau jour (avant un week-end de l’Ascension qui s’annonce mitigé) pour prendre quelques images durant 2 heures en gare de Pratteln, près de Bâle.
Bon week-end prolongé et meilleures salutations.
Jean









Hello Jean,
Très belles photos, cet après midi je voulais aller a Pratteln mais il y a eu un petit changement de programme, dommage j aurais été gâté niveau diversités de convois.
Je me permets une petite question, sur la 7 ieme photo quel est le genre des wagons vert, ranchers ? merci de votre réponse.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour Daniel,
Ces wagons à ranchers verts sont des wagons SNCF à 2 essieux pour le transport du bois. On les voit un peu mieux sur la vidéo tournée simultanément (voir ci-après).
Bon week-end et cordiales salutations.
Jean

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/F6WdX11rkQA[/flash]

Bonjour Jean,
Merci de votre réponse pour les wagons, c est quand même presque pas croyable que de tels wagons je n en ai jamais vu près de chez moi dans la région, a croire qu ils n existent pas ces wagons, bon vu qu ils sont vert ce sont peut être des wagons extraterrestre ? allez savoir :lol!: .
Merci beaucoup pour cette belle vidéo, elle est très diversifiée niveau convoi, il faut que j aille a Pratteln un de ces 4, l année dernière j étais a la gare de triage et c est phénoménal tout ce trafique qui y règne, une personne qui na jamais vu cela a du mal a s imaginer un tel va et vient de tout ces wagons, c est a peine croyable.
Cordialement.
Daniel.