Trafic ferroviaire à Morges durant une heure

Bonjour à tous,
Le salon de l’auto s’est ouvert hier 8/3, et avec lui la circulation de plusieurs trains supplémentaires pour transporter les visiteurs. Ci-dessous une vidéo tournée à Morges de 9.00 à 10.00 qui montre les nombreux trains en circulation.
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour Jean,

MAGNIFIQUE vidéo de matériel des CFF, mille mercis pour le partage.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Jean,
merci pour cette vidéo, où sont les locomotives Re 4/4 et Re 6/6, ainsi que les voitures vertes.

Bonne soirée
Gilles

Bonsoir Gille

C’est de l’analyse extérieure, donc pas forcement exact!
La vidéo est prise entre 9h et 10h en pleine heure de pointe en direction du salon de l’auto de Genève.
Le trafic marchandise est réduit au minimum (en gros ils sont envoyés avant et après), le seul qui passe est un privé officiant pour la Coop et qui travail quasi en flux tendu. De plus c’est un express autorisé sauf erreur de ma part à 120km/h.
Donc aucune Re4/4ii ni Re6/6 de CFF-Cargo!

Côté passagers, dans ce genre de journées les trains choisi pour le renforcement sont ceux ayant les meilleures performances, histoire de maximiser le débit de la ligne. Les compositions sont ramassées sur les autres liaisons (la plupart de celles partant de Zurich vers ailleurs que la manif, dans ce cas les IC 1 et IC 5) et ces lignes ont en remplacement les compositions de réserves, entre autre les Re4/4ii de la division voyageur, les quelques voitures vertes qui restent (des UCI-X modernisée et réservée normalement aux trains de supporter), mais aussi les quelques UIC-Z1 modernisée, quelques VU-I et II (même si il me semble que celles qui existe encore ne sont que en livrée Colibri), et du matériel régional. Sans compter que maintenant tous les trains arrivant à Genève (en service grand-ligne habituel) sont ceux visible ici: Réversible Re460-IC2000, réversible Re460 VU-IV et EC90 pour Luzerne et le Valais (sur le Valais la loc étant côté Genève, donc 2ème classe) et ICN pour le Pied du Jura.
Et finalement tous sauf ceux du Valais doivent être aptes 200km/h ce qui exclus les autres compositions CFF. Le dernier faisant au moins Lausanne-Genève est le RX assuré en Kiss.

Par exemple, le jour de l’inauguration du Gothard, les IC Zurich-Luzerne étaient assuré avec des triplette de DPZ (la compo S-Bahn de la Re450), je le sais pour en avoir vu à HB et croisées à Sihlbrugg

Bonne soirée

Delias