Bonjour à tous,
Quelques images prises au sud de la gare d’Arth-Goldau, avec à l’arrière-plan la ligne SOB “Voralpen-Express”.
**
Wagon de service pour le transport du ballast. Remarquez le marquage “up to date”: la mention classique “RIV” a disparu, remplacée par “TEN” associée à [GE] et[G1]; la dénomination ancienne du wagon est entre parenthèses (Xans), alors que la dénomination internationale apparait.
Faccnpps:
F = wagon tombereaux de type spécial
a = 4 essieux
cc = à déchargement par gravité, contrôlé, bilatéral, alternatif, bas
n = tu > 60 t
pp = à déchargement par gravité, contrôlé, axial, bas
s = apte à circuler en régime “S” (100 km/h)
Bonjour à tous,
Ce sont des prises de vue remarquables (sans coupure visible entre deux convois sur la même voie…) ; merci à Jean pour ces merveilleuses vidéos !
On apprécie ces quelques moments de bonheur dans un cadre magnifique, avec une grande diversité de convois.
Je remarque que les convois (de marchandises notamment) ne comportent généralement pas de feux (ou de disque) de fin de convoi.
Ce serait alors conforme à la règlementation, en Suisse, lors des circulations en plein jour ?
Des photos TOPISSIME de matériel des CFF et autres accompagnées d une SUPERBE vidéo, WOUAHHH, un vrai régal, c est vraiment super TOP.
Encore mille merci pour le partage, ainsi que toutes les explications très très détaillées de toutes les photos, un vrai travail de géant, que je trouve tout simplement formidable.