Trafic BLS à Spiez et Frutigen

Bonjour à tous,
Quelques images et une petite vidéo du trafic BLS à Spiez et Frutigen, datant du 19 mars 2015.
Meilleures salutations de Montreux.
Jean

L’ancien bâtiment de la gare de Frutigen

Bonsoir à tous, bonsoir Jean,

Merci pour ces images intéressantes et toujours aussi instructives, sans pour autant aller dans le sens de ma préférence sur le plan de l’environnement ferroviaire ; mais ici, bien entendu, je présume que l’intérêt économique prédomine sur le “côté romantique” du chemin de fer. :heart:
On remarque grâce à ces photos et à cette vidéo, riches d’enseignements sur certains aspects fonctionnels du chemin de fer : un trafic important, une grande diversité de matériels (notamment de traction), de longs convois de containers ou d’ensembles routiers, des installations électriques fixes à perte de vue… sans oublier la propreté des voies et des quais, résultat d’un entretien rigoureux et du respect de l’espace public de la part des habitants, des voyageurs…
Hélas, ce n’est pas vrai partout…notamment ici, dans l’hexagone… :blush:
On remarque aussi, pour l’anecdote, une seule petite touffe d’herbe près du heurtoir de l’ancien bâtiment de la charmante petite gare de Frutigen : c’est tout, et je trouve qu’elle est très bien là ! :slight_smile:

Bonne soirée ! :zen:

Bonsoir Jean,

Belles photos, c’est toujours mieux quand il fait beau, samedi j’étais à Berne, pas terrible le temps, mais bon, faut faire avec.

Gérald.

:sunny: Hello Jean :sunny:

MAGNIFIQUE, Superbes photos et très très belle vidéo, merci beaucoup de partager, c est toujours un vrai régal pour les yeux.
Cordialement.
Dany.

*Bonsoir à tous,

Juste une petite remarque amicale, Daniel, :slight_smile: lors d’une citation : il n’est pas indispensable de reproduire toutes les photos (ou autres vidéos) du post précédent, surtout lorsque celui-ci est très proche du post faisant l’objet des commentaires.
Le message, comportant les commentaires, se suffit à lui-même, sauf à extraire, par exemple, une seule photo afin d’y apporter une argumentation en particulier.

Certes, le nouveau forum dispose d’un peu plus de capacité de stockage que le précédent, mais tout de même, il comporte aussi quelques limites…et puis, mieux vaut éviter les “doublons” dans le cadre du même topic et surtout sur une même page !
Merci et bonne soirée ! :zen:

size=85[/size]*

merci pour les photos

Hello Daniel,
:pale: :pale: :pale: :pale: :pale:
Oui effectivement tu as tout a fait raison.
Désolé de ma réponse tardive, oui effectivement c est une erreur de ma part, il est vrai que cela prend et fait perdre beaucoup de place pour rien en répondant de cette façon la, je suis :confused: :confused: :confused: :confused:

*Hello Daniel ! :wink:

Aucun souci, je vais retirer les photos et textes en doublons dans la citation.
C’était mieux d’en parler avant… :sunglasses:

À plus ! :zen: *
size=85[/size]