Traction intéressante.

Voilà un lien que je tenais à partager avec vous: ici

Bonsoir Filipe

Superbe photo!

Mais le diesel, il est en double traction, ou en véhicule?

Denys

Je n’en sais pas plus, je pense qu’elle est en véhicule.

Bonsoir Filipe

Belle Ae 6/6… très belle… :Coeur: Je crois que notre croco (lui même, le :croco: aimerait voir une loco comme ça…)

Bonsoir Filipe,

en effet, très belle photo d’une sorte d’UM pas très courant :no:

Peut-être que la diésel avait subit une avarie :question:

Laurent

Bonsoir,

A y regarder de trés prés, elle n’est pas en remorque, mais en traction, les tuyéres lachent de l’échappement !!!

Curieuse UM !!! :open_mouth: :open_mouth:

le :croco:

Elle est en simple véhicule tracté, (comme un wagon), donc pas d’UM, ni DT.
Je suis bien placé pour le savoir en étant l’auteur de la photo

Elle est en simple véhicule tracté, (comme un wagon), donc pas d’UM, ni DT.
Je suis bien placé pour le savoir en étant l’auteur de la photo
:scratch: :scratch:

:confused: Où la prise de vue est mauvaise, sur le fond, vers la cabine de celle-ci, ou il va falloir porter des lunettes grossissantes, sauf ton respect !!! Cher collégue…

Christian… :drunken:

En tout état de cause, ““bien-sûr””, ce n’est pas le but du sujet, mais ses genres d’UM ne sont pas les premiéres !!!

:drunken:

Bonjour Filipe,

merci pour le lien vers cette photo.

Merci aussi à Philippe qui est un artiste pour la photographie des trains et des paysages ferroviaires.

Pascal :study:

Je complète le post par MA photo c’te fois. :smiley:

Voici ce que j’ai pu ‘‘immortaliser’’:
http://img153.imageshack.us/img153/6852/img0156ms.jpg
http://img576.imageshack.us/img576/8118/img0158dq.jpg

Etant ‘‘photographe’’ et admirateur au même temps, je n’ai pu que me concentrer sur la prise de photos,
donc je ne sais pas si la Bm 4/4 était en marche.

J’ai examiner mes autres photos (prise en rafale) et je n’ai distingué aucune fumée,
je pense que c’est en dummy que la Bm roule.

Je pense qu’en effet, la Bm 4/4 était en véhicule tracté, et ne formait pas une UM avec la Cargo.

Ce qui me fait dire ça (mise à part l’absence de fumée visible sur les photos), c’est que je fais le lien avec la gare du Col-des-Roches (après Le Locle en allant en direction de Besançon), où s’arrête quotidiennement un train de marchandise, qui vient déposer ses wagons aux portes de la frontière. La partie dépôt, n’étant pas électrifiée, c’est une Bm 4/4 ou un TM 233 (si je ne me trompe pas) qui est utilisé pour placer les wagons sur les faisceaux de voies et, reprendre les wagons. Bien sûr, cette loco arrive avec le convoi de marchandise, souvent tracté par une Re 4/4, une Re 6/6 ou, occasionnelement, une Um de Re 4/4.

Pour info.
hormis les Am 841 aucune diesel CFF n’est équipée pour la mise en UM…
. Pour la première photo, je doute que la 843 soit en service pour son transfert.Ce qui nécessite 2 mécanicien car de plus pas tout les mécanos sont instruit sur ce type…

:confused: Où la prise de vue est mauvaise, sur le fond, vers la cabine de celle-ci, ou il va falloir porter des lunettes grossissantes, sauf ton respect !!! Cher collégue…

Christian… :drunken:
Bonjour, ce n’est pas pour emm… et je ne suis pas (encore) bigleux (Le Croco, reviens tes coups de gueule me manquent… :wink: ), mais voici une autre vue du même train. Je ne vois toujours pas de fumée sortir de la cheminée d’échappement.
i21.servimg.com/u/f21/16/01/30/06/img_3110.jpg

logique ce n’est pas une machine à vapeur :smiley:

les moteurs diesels récents ne crachent plus de fumée noire comme dans le passé!

en attendant la suite

Bon OK :unamused:

Courant thermique alors… :arrow_right: (bon, là j’m’enfonce…)

C’est vrai que ces machines ne fument quasi plus (filtres à particules), mais elles puent… :pale:

Bonne journée :lolmdr:

Bon OK :unamused:

Courant thermique alors… :arrow_right: (bon, là j’m’enfonce…)

C’est vrai que ces machines ne fument quasi plus (filtres à particules), **mais elles puent… :pale: **

Bonne journée :lolmdr:
Ouais, mais ça ça ne se voit que très très difficilement sur une photo… :suspect:

Louis :wink:

:laughing: philippe tu es chiant, avec tes photos… :lol!:

on c est plus quoi…
ou sa fume et sa tracte…
ou sa fume pas et cela tracte pas…

sa serait bien que lorsque tu prends des photos, tu dem :lol!: andes au cheminot d appyuer sur l accélérateur a particule nauséabonde…
Sont fou les Suisses…
ils mettent en double tractiuon une machine diésel pour économiser L électricité… :lol!:

  1. Faut que jean pierre.
    le Calaisien il voit cette superbe photo …
    ou l on voit bien les poteaus de caténaire et les débords des voies.
    j en profite pour te dire MERCI Philippe pour toutes les belles photos que tu nous offres…
    pour ma part ,ici , il n y a plus rien d intérressant, ils ont tout nettoyé et ferraillé, il ne reste que les ferrailles FRET bien morose et du tgv…et pire en Belgique c est des voitures voyageurs qui roulent toute seul… :nerd: