Il y a des règles de base pour connecter les masses.
Par exemple, il faudrait relier la masse qu’**à un seul et unique endroit **(sortie de la CS) … Si tu relies à 2 endroits (sortie de la CS et quelque part entre un rail et un “décodeur S88” par exemple) tu crées une boucle de masse.
Allez je pousse jean-louis, comment faire une belle et vraie masse électronique:
1- sur un réseau avec un seul booster
2- sur un réseau avec 2 boosters
et pour compliquer le tout, disons une 15aine de cantons pour chaque, j’espère que tu sauras relever le défi ! (qui est une configuration assez standard, mais autant la faire bien 
Voila comment je procède avec mon interface PC, c’est mon bidule à moi
; mais cela doit ressembler à ce qu’il faut faire avec une CS
1- le nombre de cantons n’a aucune importance puisque seul le rail non sectionné est relié à la masse.
2- les masses sont reliées en étoile à partir des sorties de boosters.
3- la masse bas niveau n’est pas reliée à la masse des rails.
Mon interface PC a une sortie 0-5 volts cette sortie est transformée en -15V/+15V (signal digital) par les boosters.
Donc vers les rails on envoie du -15V et du +15V.
Donc la masse qu’on définit au niveau des rails est à +15 volts par rapport à la masse de la sortie bas niveau, il ne faut donc pas les relier.
De toute façon, cela se démerde dans le booster puisque c’est lui qui produit du -15V et du +15V à partir du signal 0-5V
Ceci explique sûrement pourquoi Märklin ne relie pas la masse du S88 à la masse de la sortie des rails !!
Et comme un dessin vaut mieux qu’un long laïus :
Bonne nuit