toujours à propos de mon Picasso Mistral

La machine est effectivement magnifique. Merci pour les photos :smiley:

amis markliniste bonjour,
je suis aller chercher mon nouveau frotteur du picasso mistral,
il fonctionne tres tres bien ouf depuis longtemps que j’attendais :affraid:

:smiley: / Bin voila ,super hein, vivement le 65000. :smiley:

Superbe autorail!

Mais pourquoi y a t il un autocollant “Dassault Aviation” sur la boite??

salut Greg je ne sais point :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Bonjour,

Superbe autorail! Mais pourquoi y a t il un autocollant “Dassault Aviation” sur la boite??
En regardant mieux la photo de Marcus59, c’est marqué “trophé de l’innovation 2007”.
Je crois que cela a récompensé la firme Mistral concernant la platine électronique avec reconnaissance automatique du mode d’exploitation (analogique / digital et 2 rails / 3 rails).
J’ai balayé le site Mistral, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet. Est ce par modestie ?

Bertrand

Bonjour,

je remonte ce fil pour une simple raison:

Mon Picasso fonctionne !!! :bounce: :smiley: :wink: :laughing:

Il a suffit d’un mail chez Mistral et en l’espace de deux semaines ils m’ont envoyé deux nouvelles cartes (la première ne fonctionnant pas non plus) et un frotteur .

Merci Mistral . Ca c’est de la réactivité !

Pas comme le détaillant qui me fait poiroter depuis début d’année .

Et après cela se plaint de la perte de clientèle .

Enfin, tout est bien qui finit bien .

Bonne journée à tous, je suis HAPPY

@+

Bonjour,

je remonte ce fil pour une simple raison:

Mon Picasso fonctionne !!! :bounce: :smiley: :wink: :laughing:

Il a suffit d’un mail chez Mistral …+Bonjour André :smiley:
Bravo !
Comme dans la chanson, c’est “Mistral gagnant” !! :lol!: :lol!:
[size=75]…enfin, presque…[/size]
Bonne journée :sunny:

Merci Daniel .

Je t’envoie un mp

@+

:smiley: Bonjour André, bien content que tu sois revenusur le bon choix de Mistral, il faut reconnaitre que c était leur premier coup d essais,donc logique de certain petit déboire , mais une certaine réactivitée rapide du service aprés vente , rattrape ce petit détail, je crains beaucoup pour le porte monnaies avec la sortie du panoramique et par la suite du 65000 ,je crois que cela va taper fort, bravo pour la sociétée MISTRAL Qui nous fabrique de sacrée machines a bon rapport qualitée/PRIX …

bonjour a tous le père Noel est passé et il apporté un picasso mistral tout neuf
mais problème celui ci avance tout seul l’un d’entre vous a t’il un picasso mistral avec une cs2 pour voir comment le régler ( si c’est possible du moins je l’espère)
merci d’avance
phil

Certains (ceux qui ont reçu les pièces de rechange) ont de la chance . Mon Picasso Mistral ne fonctionne toujours pas: j’attends toujours la carte électronique pour remplacer celle montée d’origine et qui est défaillante: en fait, j’ai certainement acheté un Picasso de 1ère génération qui embarque une carte éléctronique qui ne fonctionne pas sur du Marklin (la machine se comporte comme un modèle analogique).

Avant la carte électronique, j’avais vécu aussi le remplacement du patin, qui était d’une fragilité incroyable.

Bref, ce Picasso avait été mis sur le marché sans avoir été testé en 3 rails.

Revendez et achètez du matériel Märklin :lol!: :lol!:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:suspect: Réponse a jean marc et andré ,c est juste une question de platine a changer ainsi que du patin , , mais vaut mieux passer par le service apres vente MISTRAL, trés simple , les magasins se sont débarrassés des machines a probléme , immagine ,toi ,ou une petite jolie femme qui entre dans ton magasin et qui ne connait pas grand chose en la matiére, hé bien vous lui fourguez les invendus, ce qui est hélas tres courrant dans les commerces , surtout avec le mot ,solde.c est une bonne affaire …BON , 8) ce n est pas un gros probléme… :cheers:

la solution a votre probléme se trouve quelques lignes plus haut, et , j ai mis l adresse ,le téléphonne et le prénom de la personne a contacter… :pirat: un conseil , vaut mieux retourner la machine pas au magasin mais au service apres vente MISTRAL.

:suspect: en rappel ,toujours envoyer le colis en recommandé avec accusé de réception et pour 3 euros de plus ,en cas de perte par la poste , tu pourras méme t en payer 2. faut compter 15 jours pour l aller et retour , de plus faut compter avec les fétes de noél ,donc la personne sera peut etre en congé,donc pas de panique,ajouter avec la machine photo copie du bon d achat magasin ou tiket de caisse , tout va s arranger

1. Si vous voulez bien nous tenir au courrant de cette mésavanture , amicalement…Marc 59 :arrow_right:

:slight_smile: précise aussi avec la facture le type de commande ,cs2,cms,6021 , et le numéro a enregistrer sur la machine, d une part cela facilitera les essais avec votre numéro d appel sur la centrale adéquate .marc

:smiley: Si c est possible d avoir l adresse des magasins , Mistral vient de temps a autres sur notre forum pour prendre la température, ce qui est tout a fait normal… quand cela marche faut le dire ,mais quand cela ne va pas, faut le dire aussi en détaillant bien le probléme.marc

je précise que ce n’est pas un fond de stock mon détaillant (omnibus Rennes) la reçu ce matin même et quand j’ai eu Mr Le Pretre (sav mistral)cet apres midi il semblait me dire que cela ne fonctionne pas avec une cs2 dans le doute il commence par m’envoyer un autre patin mais pour moi le problème n’est pas la
sur la voie de programmation ou normale elle part sans pouvoir être contrôlée autrement que par la touche stop après quelques stop successifs elle ne bouge plus mais ne peut pas être commandée
c’est pourquoi je demandais si certain ont un picasso commandé par une cs2
et quels reglages ils ont fait sur la cs2

pour TA_prhom je suis presque exclusivement marklin mais le matériel français est rare en époque III alors des fois je me laisse tenter par des “exotiques” : le picasso je l’ai vu marcher en deux rails et je l’ai trouvé fabuleux
amicalement philippe

pour TA_prhom je suis presque exclusivement marklin mais le matériel français est rare en époque III alors des fois je me laisse tenter par des “exotiques” : le picasso je l’ai vu marcher en deux rails et je l’ai trouvé fabuleux
Bonsoir Philippe,

Tu as dû comprendre que je plaisantais.
Je fais malheureusement de plus en plus d’infidélités à Märklin !!

Mes dernières acquisitions sont essentiellement du Roco :no: :no: … et la prochaine sera sûrement du HJ :no: :no: … dommage mais Märklin vise essentiellement le créneau allemand et suisse …

Ton histoire de Picasso me surprend un peu.
En effet que le courant vienne d’une CS ou d’une MS, ses caractéristiques sont les mêmes. En gros la centrale échange avec les décodeurs comme des téléphones échangent entre eux. Et heureusement le courant qui passe dans les fils téléphoniques est totalement indépendant du type de téléphone que tu utilises; sinon tu imagines un peu le bor… Il en est de même pour nos petits trains … il peut y avoir des signaux en plus comme le mfx par exemple, mais les autres restent inchangés … ce n’est pas parce qu’on rajoute une chaîne de télé que ton téléviseur ne reçoit plus TF1 :laughing:

Je vois une explication possible à ton problème: le décodeur du Picasso est “buggé” et ne reconnait pas le courant digital, du coup il se croit en analogique et avance tout seul.

Ce qui peut le troubler c’est les éventuels signaux mfx qui passent dans les rails; mais théoriquement sur la voie de programmation, il n’y a pas de signaux mfx sauf si la loco est mfx.

Bonne soirée :drunken:

salut jean louis
je me souviens du bordel comme tu dis je ne suis pas très vieux (53) mais mes parents travaillaient tous les deux a la poste et les “com” qui se mélangeaient cela arrivait souvent a l’époque je trouvait rigolo d’entendre les gens discuter (j’avais a peine trois ans que j’utilisais le téléphone pour me plaindre à ma mère quand mon père refusait de répondre à mes caprices et la standardiste au central téléphonique disait a ma mère: tiens c’est pour vous c’est votre fils qui appelle (chaque abonné avait sa lumière sur le standard de la poste (le téléphone était quelque chose de rare et précieux)
donc je comprend parfaitement ton image demain je refais un essai en enlevant toutes les autres locos du réseau
on ne sait jamais
philippe