Touffes d'herbe

Bonjour,

Certains fabricants de décor proposent dans leur catalogue des touffes d’herbes .
Je m’en sers souvent, on peut en mettre partout, ça rend super bien .
Bémol, c’est assez onéreux et qui dit grand réseau, dit beaucoup, beaucoup de touffes . On a vite atteint des sommes de plusieurs dizaines d’euros !
Vu la taille de mon réseau et le nombre de touffes que j’ai déjà implanté, je dirai très vite plusieurs centaines d’euros !!!

J’ai donc décidé de faire un essai de fabrication de ces touffes

Voila ce qu’il faut

Une plaque en aluminium, de la colle et le grasmaster de Noch, celui étant le seul objet coûteux et indispensable .

Je mets des petits points de colle sur la plaque, on peut varier la taille et la forme, ça donnera des touffes différentes

Ensuite, saupoudrer les fibres avec le grasmaster . J’ai mélangé taille et coloris de fibres pour avoir un résultat pas trop industriel

Après séchage j’enlève pour récupération le plus gros des fibres non collées

Puis je passe l’aspirateur

Pas mal mes touffes

J’ai ainsi fait en très peu de temps une quantité énorme de touffes, beaucoup plus que sur la photo, de taille et coloris divers

A vous maintenant :wink:

@+

C’est super!
Bravo
:cheers:

Bravo, et MERCI !!!
J’ai tellement de choses en attente que l’essai n’est pas pour demain. Mais je vais faire comme décrit ici pour “mes touffes” ( :smiley: )

Merci encore

Vincent

Super, je vais arrêter d’acheter les Mininatuur et investir dans " Les Touffes à Dédé "

Merci André,

Moi j’aime bien les belles touffes :smiley:

Bonsoir André,

Excellente idée et super travail.

A retenir :slight_smile:

Amicalement

Pascal

Hello,

J’ai oublié un commentaire après la cinquième photo, mais je pense que vous vous en doutiez

A ce stade,la colle étant sèche, on défait les touffes de la plaque aluminium avec une lame de cutter .

@+

Merci André pour cet excellent tuyau. Le résultat est tout à fait probant pour un investissement minime sous condition de disposer d’un appareil électrostatique. J’enregistre le principe.
Bonne soirée !