29490

Et voilà , c’ est fait !!!

Aujourd’hui est un grand jour , je viens de reserver le coffret 29490 chez magbleu .
Et oui , comme prevu depuis le salon de Paris , Noël 2008 aura sous le sapin ce magnifique coffret .
J’ attendais sa sortie , il est enfin arrivé !
Comme prevu , cet achat ce fait chez magbleu à Orleans . Je ne fais pas de chasse au prix , je profite des services d’ un Marklin shop Français !
Ce coffret ne sera ouvert que pour Noël , donc je n’ en parlerai pas avant .
Ce sera ma depense de l’ année . Merci encore à Marklin France pour leur accueil au salon , Merci à Nicolas de Magbleu qui à toujours pris mon projet au serieux et qui avait dejà mis ce coffret de coté pour moi !

Je suis heureux et je partage mon bonheur avec vous !!! :cheers:

A titre info , le 29490 est le coffret marchandise de la GG 1 one stripe , celle qui remorqua egalement les voitures de l’ AMTRAK , celle qui fut un temps voisine de la X 995 !!!

bonjour,

content que tu sois heureux, je comprends ta joie, elle est légitime!!! Nous sommes tous passé par là! La joie de déballer le carton et de découvir ce beau matériel devant nos yeux écarquillés.

Mais dis moi tu n’es pas encore en digital? parce que dans ce coffret tu as tout, MS, transfo etc…

bonne journée :study: ( noel va te sembler long :santa: )

oh que si suis en digital !!! même les aiguillage le sont !

Mais en fait , je péfére deux mobiles stations qu’ une centrale station …
J’ en mets une en esclave avec le cordon 610479
De plus , il me manque un transfo pour les eclairage sde maison !!!

trés beau coffret, mais hélas Noël, cette année, tombe fin décembre…
Il va falloir patiennnnnter…
bon courage
Yannick

d’accord je comprends ce que tu veux faire :wink: , tu as raison. Peut-être faut-il attendre la CS 2?

bonne journée :study:

Bonjour X995.
Pour moi, il serait impossible d’attendre Noël pour ouvrir ce coffret. Comment tu fais ?
Salutations. BIGBOY.

Bonjour,

oh que si suis en digital !!! même les aiguillage le sont !

Mais en fait , je péfére deux mobiles stations qu’ une centrale station …
J’ en mets une en esclave avec le cordon 610479
De plus , il me manque un transfo pour les eclairage sde maison !!!
Comment fais-tu pour manoeuvrer les aiguillages avec tes MS ?
a+
Yannick

J’ ai deux reseaux . l’ un est americain avec control unit , l’ autre SNCF avec mobil station .

C’ est le SNCF qui recevra la seconde MS du coffret !!!

Je suppose que

  • Pour ton réseau américain tu as la 6021 et un ou plusieurs Keyboards
  • ton réseau SNCF est digital,nouvel version , et j’ai cru comprendre que tout est ditital, yc les aiguillages, alors je suis curieux de savoir comment tu les commandes.
    a+
    Yannick.

c ‘est ça , le reseau US fonctionne avec control unit et keyboard .
Le reseau SNCF a des aiguillages non digitaux , mais fonctionne sous mobil station .
Bon je sais , c’ est un peu compliqué …

non ce n’est pas compliqué. En fait, avec le nouveau système, on ne peut commander des aiguillages qu’à partir d’une CS et c’est dommage de ne pas avoir donné à la MS au moins cette possibilité.
Yannick

non ce n’est pas compliqué. En fait, avec le nouveau système, on ne peut commander des aiguillages qu’à partir d’une CS et c’est dommage de ne pas avoir donné à la MS au moins cette possibilité.
Yannick
je suis de cet avis, même en collant une pseudo MS/keyboard en lieu et place de la seconde MS, cela aurai été judicieux, car vu le prix d’une CS, certain ne sauteront jamais le pas, pour moi c’est à l’occasion d’une rentrée d’argent non prévue et d’un prix interessant (330€ au lieu de 549).

des fois que ce post donne des idées a ESU de développer un satellite à l’insu du plein gré de Märklin
:lol!: