Bonjour à tous,
J’ai trouvé une 3015 digitalisée à l’aide d’un C80 (par marklin!!!) et
je suis à la recherche du schema (clair) de cablage afin de la remettre dans son état d’origine. Et si vous possedez un inverseur de 3015 (ref 234000) à vendre, je suis preneur.
Ceci dit, meme digitalisée avec un C80 sans compensation de charge, elle est d’un fonctionnement tres doux et puissant.
Bon train à tous
happy marklin
Bonjour à tous,
J’ai trouvé une 3015 digitalisée à l’aide d’un C80 (par marklin!!!) et
je suis à la recherche du schema (clair) de cablage afin de la remettre dans son état d’origine. Et si vous possedez un inverseur de 3015 (ref 234000) à vendre, je suis preneur.
Ceci dit, meme digitalisée avec un C80 sans compensation de charge, elle est d’un fonctionnement tres doux et puissant.
Bon train à tous
happy marklin
Hello !
Pourquoi vouloir régresser dans l’état d’origine ? 
Normalement le digital, c’est “mieux”, il me semble ?
Désolé, c’est juste que je suis curiex 
Florent
Bonsoir BB 15000,
Mais moi aussi je suis curieux, et j’aimerais bien voir comment elle fonctionnait en état d’origine!
Bon train à tous
Happy marklin
Bonsoir BB 15000,
Mais moi aussi je suis curieux, et j’aimerais bien voir comment elle fonctionnait en état d’origine!
Bon train à tous
Happy marklin
Ah, ok ! 
Tu n’as pas peur de l’abimer en la transformant ?
En tout cas bon courage pour cette entreprise intéressante et originale ! 
Florent
Le risque “ZERO” n’existe pas!!!
Tu le trouves chez Märklin Shop :
234000 REVERSE UNIT 79,95 €
Personnellement, je trouve celà un peu cher !
Je dois en avoir dans mes boîtes à clous, mais si ils sont démontés c’est qu’ils sont HS !!
Elles marchent super bien. Il ya un sacré moteur qui entraîne par vis sans fin les deux trains de roulement C’. J’ai une 3015 analogique et une 30159 digitalisée.
J’ai un CD avec un schéma de câblage, mais peu explicite, car entièrement en noir. Envoie-moi ton adresse e-mail par MP, j’essierai de te faire parvenir une copie, si je réussis à faire une extraction de la fiche 3015 du “gros” fichier PDF.
Cordialement, Daniel (DJ)
)
Salut Daniel, oui, c’est un peu cher…
Je possede aussi un schema de cablage présent sur la vue eclatée de la 3015, ce doit etre le meme… Tout noir!.. Donc inexploitable.
Tu dis posseder des inverseurs…morts? comment sont-ils morts? je refais les bobinages des induits, des moteurs d’aiguilles, pourquoi pas des inverseurs… Si les contacts ont fondu, je peux aussi (peut etre car plus compliqué) les refaire.
Ceci dit, mon mail, assez mnemotechnique… [email protected]
Merci de ta réponse
Bon train à tous
Happy Marklin
Bonjour Patrick,
je n’ai pas de schéma de cablage, mais voici quelques photos des entrailles de la bête…

Gros plan sur les balais
Re

Côté inverseur, vu de dessus

Côté inverseur, vu de droite

Côté inverseur, vu de gauche

Côté lest, vu de dessus

Côté lest, vu de droite

Côté lest, vu de gauche

Moteur, vu de dessus

Moteur, vu de droite

Moteur, vu de gauche
En espérant que ça pourra t’aider…
Je t’envoie également ces photos sur ton adresse mail.
Amicalement,
Christian 
Si tu es un puriste et que tu souhaites le reporter a son etat d’origine, tu devrais normalement prendre un inverseur d’origine. (cher et rarissime…)