6021

bonsoir,

la 6021 a 4 petits switch derrière comme les décodeur delta, à quoi servent ils et quelles est leurs fonctions? :scratch:

Laure.

Bonsoir,

Je n’arrive pas à retrouver ma vieille notice en français du 6021 (que je n’utilise plus), aussi je n’ai à te proposer que la notice en allemand chez Marklin:

medienpdb.maerklin.de/product_fi … etrieb.pdf (copier et coller cette url dans un onglet du browser, ne pas cliquer dessus)

La description des switches est en page 8 (En gros, le mode Universel est avec le switch 2 sur ON). Si tu ne lis pas l’allemand comme moi, il faudra utiliser un traducteur…

Bonne soirée
Fabrice

Fabrice,

Le lien ne fonctionne pas. On aboutit à un code d’erreur 404 " not found "

Je joins les pages du PDF que tu indiques, à ce message.
( En allemand, évidemment ).

Bonsoir Laure

L’info ne se trouve pas directement.
Le switch 2 active le format MM2, sinon la centrale fonctionne en MM1. (MM2 ajoute les fonctions F1 à F4 et le sens de marche absolu avec l’indication des flèches)
Les switchs 1 et 3 optimise le signal digital, mais cela peut provoquer des problèmes avec les très anciens décodeurs (ceux avec deux fils bleus au lieu de vert et bleu, et deux fils jaunes au lieu de gris et jaune).
Le switch 4 n’est pas utilisé.

Bonne nuit

Delias

bonjour,

merci pour vos réponse car il est vrai que la notice n’est pas clair et ne parle pas de ça?

Laure

Laure,

Tu pourrais t’adresser au service technique Marklin de ton pays.
Sur le site de Marklin, les adresses des services techniques de chaque pays figurent.
Y compris les heures et jours pendant lesquels ils peuvent être contactés.
Pour la Belgique, c’est ici : marklin.be/fr/service/service_technique.html
C’est un homme gentil. Il te rendra volontiers le service.
C’est un néerlandophone mais il parle le français.
Bonne chance.

Bonjour Laure, bonjour à tous,

Je vous mets un lien qui semble intéressant sur le sujet :

marklin-users.net/html/digital/6021dipsettings.html

Amitiés du Morbihan

bonjour,

merci à tous pour vos conseils !

à jean paul: merci pour ce lien! :study:

Laure!