Tm II SBB CFF de Bemo

Bonjour,

J’ai acquis récemment un modèle Tm II CFF ( genre Köf suisse) de marque Bemo. Le modèle est en HO mais CC. Ce qui fait que je vais le digitaliser d’ici peu. Il y juste la place pour un décodeur ESU, par contre je devrai fabriquer de toute pièce un frotteur (problème de hauteur et longueur) ainsi que la pièce qui fixe la vis sans fin.

Modèle réel

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Modèle réduit Bemo

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Caractéristiques techniques du modèle Bemo
La longueur est de 57 mm tampon à tampon, ( Köf : 74 mm), le moteur a une tension de 12 V CC max, transmission par roue dentée et vis tangente (vis sans fin) , pas de feux, Ø des roues : 5.8 mm, 95 gr de poids (Köf : ~116 gr). Le modèle est d’une conception extrêmement simple par rapport à M*.

Que du bonheur en perspective …

Salutations

P-A

Bonjour Pierre-André,

Quelle chance tu as de trouver un si beau petit modèle !!!

Ne peux tu pas demander à Bemo de nous faire un petit modèle SNCF? :laughing:

Bonne journée :sunny:

Salut Jean-Louis,

BEMO est spécialisé dans le HOm et a comme “fond” de commerce presque toutes les grandes compagnies suisses à voie métrique (MOB,RhB, ex FO, Brunig), quelques vapeurs allemandes et ~ 3 modèles en HO. Tu as l’embarras du choix concernant le matériel roulant, par contre pas d’autres modèles de compagnies (SNCF, SNCB ou DB).
Cette marque a choisi une niche très sélective où la concurrence se compte sur les doigts de la main : Motreno, Bayard, D+R Modelbahn et STL. C’est par hasard sur ebay qu’une enchère s’est présentée. J’ignore l’année de fabrication, le no de l’article est 1076/1676.

Bonne soirée

P-A

Bonsoir à Tous http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

Bonjour,

J’ai acquis récemment un modèle Tm II CFF ( genre Köf suisse)
P-A
ah ça non ! je m’insurge un genre de köf suisse http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif et puis quoi encore http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_razz.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_razz.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_razz.gif
je dirais plutôt un genre de draisine suisse ( type DU 65 pour faire plaisir à Jean Louis ,SNCF oblige), en fait ce merveilleux petit engin que je possède en N’( personne est parfait) est une draisine servant aux transports de personnels pour l’entretien des voies .
Pierre André je te souhaite beaucoup de plaisir et de courage dans la modification de ton Tm II , essai de nous faire suivre cette modification .

JEAN MARChttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sunny.png

Salut Jean-Marc,

Tu as un brin raison, comparons ce qui est comparable, une “Köf” n’est pas une draisine ( ni par la forme ni par la puissance), je suis quelque fois provocateur … mais l’acronyme de “Köf” est : petite locomotive (Kleinlok) diesel (Öl) à boîte à convertisseur hydraulique (Flüssigkeitgsgegriebe)…

Köf :
128 CV / 94 Kw
17 t en service
6392 mm longueur hors tampons
45 Km/h

Tm II :
95 CV / 70 Kw
10 t en service
4950 mm longueur hors tampons
~ 45 Km/h

Je posterai l’évolution de la modification de ce petit tracteur du service de l’entretien des voies.

Bonne soirée

P-A

Tres bel achat :cheers: :cheers: :cheers:

Bon courage pour la transformation : cela ne doit pas être très facile !!

Bonsoir Pierre André

merci pour ces information techniques et à la vue des photos réelles , notamment celle avec 10 wagons en chargement on peut imaginé la force de traction .
Ce petit Tm II à l’âme d’une grande .

JEAN MARChttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sunny.png

***Magnifique Machine !!! ***

Mais le prix de revient ??? :pale: :pale: , vu celle que j’ai vu sur e-bay.de, :cyclops: oups!!! 450 euros, à débattre, mouai, faut être amoureux, c’est sur !!!

mais je reconnais que c’est mimi !!!

dundee… :drunken:

bonjour à tous, salut dundee,

450 EU !!! … de quoi s’étrangler, excessif et beaucoup trop honéreux par rapport au modèle et surtout à ma bourse ! ebay n’est pas la Bible !

Je l’ai payé 95 CHF, ~ 62 EU dans une bourse ou le 90 % de la marchandise était du HOm, de marque BEMO et le reste du N !

Sur ebay.ch, le même modèle mais du fournisseur Weinert a comme prix de départ : 245 CHF, ~ 158 EU

LIEN

( milles excuses : je ne sais pas faire de lien !)

**Aïe ! Lien réduit par la modération (JCDan)
Mettre le lien en entier à la place des pointillés le titre du lien ou le mot LIEN entre les deux crochets fermés et puis…. Voilà !

Pour information, le fournisseur Weinert fabrique une série de tracteurs d’entretien de voie (suisse et allemand) ainsi qu’une quantité de locomotives à roues et rayon rouges ! La qualité est au top, le prix de même, malheureusement logique.

weinert-modellbau.com

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Bonne Année 2010 et Meilleurs Voeux à tous les participants du forum.

P-A**

Bonsoir,

Je déterre ce sujet qui m’intéresse particulièrement. As-tu pu faire quelque chose avec ce modèle?

Je viens de recevoir le mien mais c’est un Weinert (à un prix très raisonnable je trouve). Il est tout en métal mais à les rideaux tirés étant donné qu’il fallait bien cacher l’énorme inverseur qui était dedans que j’ai vite remplacé par un décodeur ESU. Il roule relativement bien pour une petite bête du genre.

Photo made in mon téléphone portable:

Dessous il y a un frotteur guidé par deux tiges montées sur ressort comme l’Ae 3/5 de chez Roxy. Photo du dessous:

Bonsoir Pierre-Yves,

Dans un premier temps, Mes Meilleurs Voeux…

Dans un deuxiéme, :open_mouth: :scratch: il y a deux petites choses qui m’étonnent dans cette photo à l’envers :exclamation: :exclamation:

– J’ai connaissance que les Helvêtes sont assez méticuleux avec leurs Horloges :stuck_out_tongue: :exclamation: Ils se prendraient un tapis de velour pour mettre leurs trésors :exclamation: 8)

– C’est dommage, vu la beauté de cette puce, que l’envers du décor, nous face apparaître, toute la mécanique! Il aurait été plus plus fidéle qu’ils nous mettent

un chassis plus conforme, je pense :scratch: :exclamation:

Christian… :drunken:

Bonsoir,

Je vous mets des photos de mon petit tracteur Bemo, celui-ci est en H0m, c’est un tracteur de service des RhB:

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Une vue du dessous pour Christian:

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La parenté semble certaine, les dimensions: 4,7 cms de long, 3,1 cms de large, 3,7 cms de haut!

Pour digitaliser ça!

Encore faut-il réussir à l’ouvrir!

:lol!:

Denys

Bonsoir Denys,

Petit locotracteur tres beau,il me plait bien :Coeur: :appl:

Maintenant,un souci pour l’ouvrir, :question: :question: la solution c’est l’ouvre boite, :affraid: je plaisante

Hans :blush:

:appl: :appl:

!! Je dirais même pluss !! la qualité s’accorde assez bien avec Hag, pour les tout-petits !!

:Coeur:

Magnifique! Oui,oui!

Bonsoir Denys

Très sympa ton locotracteur… Merci pour les photos!

:smiley: :slight_smile:

Bonsoir Denys,

jolie maquette.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pascal :study:

Bonsoir Denys,

jolie maquette.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pascal :study:

En deux rails analogique en H0m (12mm d’écartement)!

:hs:

Denys

Bonjour,

Merci et meilleures voeux à tous.

Le mien est un Weinert, c’est fabriqué en Allemagne donc normal que cela soit pas aussi bien fini qu’un modèle Fulgurex ou Lemaco… D’autre part il est tou métal et respire la solidité incomparable avec les délicats modèles Bemo.

En fait ce que je voulais savoir, par le créateur du sujet ci-présent, était comment avait-il fait pour modifier le modèle Bemo si il y était arrivé.

Bonsoir Denys,

jolie maquette.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pascal :study:

En deux rails analogique en H0m (12mm d’écartement)!

:hs:

Denys
Bonjour Denys,

Merci. Ma question n’avait pas de sens, j’aurais dû m’en douter.

Pascal :study: