Bonjour,
On a souvent parlé de la voie K et certains regrettent l’absence d’une TJS (traversée jonction simple) …
Je viens de voir qu’un revendeur allemand en propose à un prix très correct …
Bonne journée
Bonjour,
On a souvent parlé de la voie K et certains regrettent l’absence d’une TJS (traversée jonction simple) …
Je viens de voir qu’un revendeur allemand en propose à un prix très correct …
Bonne journée
Bonsoir Jean-Louis,
Apparament, celà ressemble bien à une Märklin bricolée!
Si tu veux une vraie, mieux vaut adapter une Peco!
Denys
Re,
Examen d’une TJD Märklin, ton revendeur a juste supprimé les lames d’aiguille!
Pour quoi faire?
On peut laisser la TJD et ne commander que les itinéraires voulus, de toutes façons les modélistes abusent toujours de ces appareils.
Denys
On peut laisser la TJD et ne commander que les itinéraires voulus, de toutes façons les modélistes abusent toujours de ces appareils.
L’intérêt d’une TJS est de pouvoir verrouiller une des aiguilles pour faire une 1/2 TJS; à savoir un seul moteur d’un côté et l’autre côté verrouillé.
Si on utilise une TJD, il faut 2 moteurs, le second moteur ne servant qu’à remettre en position une lame qui ne sert strictement à rien
Quant à l’utilisation, c’est surtout pour gagner de la place …
Bonne soirée
Re,
D’accord avec toi Jean Louis, mais dans le cas de cette Märklin modifiée, tu n’échappes pas à la necessité d’avoir deux moteurs; la Peco en utilise deux aussi:
peco-uk.com/imageselector/Fi … /SL-80.pdf
Bien sur, on gagne de la place, mais je trouve plus élégant et réaliste des aiguilles simples.
Denys
D’accord avec toi Jean Louis, mais dans le cas de cette Märklin modifiée, tu n’échappes pas à la necessité d’avoir deux moteurs; la Peco en utilise deux aussi:
peco-uk.com/imageselector/Fi … /SL-80.pdf
Sur la TJS Peco, tu peux très bien bloquer un côté et n’utiliser qu’un seul moteur … tu pourras alors choisir la direction sur une des entrées, les 3 autres seront imposées …
Je n’ai pas regardé de près sur la Märklin modifiée, mais cela doit être la même chose …
Sur une TJD, tu as quatre aiguilles de chaque côté contre 2 pour une TJS …
Si je mets une TJD, j’ai besoin d’un moteur uniquement pour éviter de talonner la plupart du temps une aiguille qui ne me sert à rien
Bonne soirée
Re,
Effectivement, vu sous cet angle, tu as raison.
La Peco est quand même plus chouette, non?
Denys.
Bonsoir,
Je note aussi qu’avec cette TJS, son on accepte de talonner les aiguilles, ça permet de ne pas mettre de moteur pour faire l’arrivée/départ d’une voie unique en double sens sur une voie double… La classe !
Louis
Bonjour,
Attention Louis, les aiguilles Peco ne sont pas talonnables!
Denys
Mais celle de Märklin semble l’être… donc celle d’ETS devrait l’être aussi…
Louis
Re,
Oui, je confirme pour celle de Märklin.
Denys