Mais maintenant regardons la douloureuse:
TJD 24720 €99,99 + 4 x 24071 €20,36 + décodeur 74467 €43,99 = €164,34
Pour 4 TJD cela donnerait €657,36
Sans faire le radin, c’est un peu cher pour une modification purement esthétique.
En francs suisses la facture est à peine plus douce avec un total de CHF535.20
Par contre j’aimerais que Märklin se décide à fournir une courbe R9 de 17,9°, ce qui permettrait d’intégrer un branchement R9 dans une courbe R4 ou R5 par exemple.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean
Clair qu’à ce prix, ils ne vont pas en vendre des tonnes. Sur le site Marklin Fr sur lequel je suis, il est indiqué que l’article est temporairement épuisé.
Effectivement, c’est un peu cher. Et oui, dans la liste pour Noël 2025, Märklin pourrais ajouter le R9 en autres coupons. Il est très difficile de faire des grandes courbes à raccorder aux autres. Je suggérerais d’ajouter à la liste de 15 et 30°, ne soyons pas mesquins, de même que des 15° pour les grandes courbes R4 et R5.
Je suis bien content d’utiliser la voie K. La TJD "élancée"existe depuis longtemps et on peut toujours adapter du Peco ou Tilig avec des picots. .
La remarque concernant les coupons à grand rayon y est moins pertinente car il y a toujours la voie flexible. Bien que certaine aime flexibiliser la voie C, c’est quand même plus pratique.
Non, je n’ai eu aucun souci jusqu’à présent. Cependant je dois bien dire que le train ne roule pas souvent. C’est plutôt un grand diorama animable de temps en temps dans mon bureau.
Bonsoir,
un R9 développé sur d’autres angles, j’attends ça aussi. Et je rêve aussi d’un R10 et d’un droit de 31mm. Mais Marklin offre peu de nouveautés en voie c.
Salut à tous
Francis
Bonjour à tous.
Vous avez raison d’espérer car moi aussi je suis impatient d’avoir une géométrie plus grande.
Mais, le coût de développement des outillages de presse à injecter, sur de telles longeurs est très important! Je suis malgré tout certain que Märklin y songe …
Bonnes fêtes de fin d’année.
Alain (d’Auvergne)