Tintin et le train

Bonjour à tous,

Il est sorti un tram tintin qui a circulé en Belgique.

C’est du ho digitalisable, Mais ce n’est pas du 3 rails

Bonsoir,

Eh bien voici de nouvelles images bien intéressantes.
image

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce bel ouvrage est un must-have !



A.

2 « J'aime »

Génial je ne connaissais pas ! Je vais essayer de me le procurer.

Merci

Acheté à Cheverny à l’expo Tintin :grinning:

A.

1 « J'aime »

Bonjour,
peut-être un peu hors sujet :wink: :grinning:
Chez moi, c’est juste la fusée au milieu des trains.
Encore une impression perso 3D (fichier Thingiverse) avec jeux de lumières clignotantes dans le panache de fumée, et une lune (… toujours 3D) éclairée en son centre, placée au plafond juste dessus.
JiPé

5 « J'aime »

Tu devrais le trouver sans aucune difficulté sur le WEB, l’ouvrage est toujours disponible chez de nombreux détaillants, il y aussi TINTIN et les autos, et TINTIN et les bateaux …


Amitiés
Thierry

C’est génial ce forum, j’ai encore commandé un truc :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Tout simplement pour signaler aux amateurs de Tintin qu’une exposition vient d’ouvrir à Spa, en Belgique sur Hergé et Tintin.

C’est une exclusivité mondiale, elle reprend, outre une partie sur l’évolution de la vie d’Hergé et de son oeuvre la concrétisation en grandeur nature de l’affiche dessinée par Hergé “Le Musée imaginaire”.

L’exposition est prévue pour une période de près de 4 ans ( 4 saisons estivales).

C’est tout simplement superbe à regarder, dans un cadre magnifique (bâtiment du Pouhon Pierre Le Grand dans le centre de Spa).

Je joins en annexe une photo et divers liens

Bonne journée à toutes et tous
Amitiés

Thierry

https://www.tintin-spa.be/fr/

8 « J'aime »

Ha! Je déterre ce sujet que je n’avais pas vu.

Donc je ne suis pas le seul à collectionner des objets Tintin. Entre les voitures, personnages, bouquins, affiches (…et les BD bien sûr! ) j’ai de quoi faire une pièce entière. Ma prochaine acquisition:

Avec décodeur ESU pour les sons, éclairage de la cabine, et le mouvement de l’hélice ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Et un de plus, :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mon appartement n’est dédié qu’aux oeuvres de Tintin (mon train est chez ma compagne),…

Félicitation pour l’acquisition du sous marin, je l’ai dans une version un peu plus petite (35 cm de long je pense, qui n’existe plus) Une belle maquette avec les fusées que je possède aussi… un univers sans fin, avec un Tintin de 130 cm de haut et un Haddock de même taille…

A l’expo, pour les modélistes exigeants, on peut trouver la maquette de la Licorne et celle du Sirius magnifiquement réalisées (surtout celle du Sirius sur le plan des détails…)

Amitiés
Thierry

“La prochaine acquisition” est en âpres négociations avec la ministre des finances depuis 2 ans, ce n’est pas pour tout de suite !

Si je tombe sur une maquette de la Licorne, je suis prêt à reconsiderer mes priorités…ou négocier une extension de budget car, du coup, posséder la Licorne sans le sous marin ou vice-versa, cela n’a aucun sens, nous sommes bien d’accord ?! :rofl:

Le monde de Tintin est aussi addictif que les petits trains…

En effet, Il faut choisir ses priorités, je commence de mon côté à atteindre la limite de stockage, 4 vitrines déjà pleines et l’acquisition d’une 5ème vitrine en cours , presque plus de place sur les murs … il faut cibler ses objets, le sous marin et la Licorne , la ou les fusées (la fusée d’essai X-FLR6 - qui est introuvable) sont les musts …

Thierry, parle-t-on ici d’un modèle unique de la Licorne ? J’avais vu un modèle dans un magasin il y a une quinzaine d’années, mais je n’étais pas emballé - trop petit ou mal réalisé, ou les deux, je ne me rappelle plus.

Je ne sais pas s’il existe désormais un modèle “officiel” de la Licorne au catalogue Hergé? Je me tiens volontairement à distance des nouveautés car si je commence, je suis foutu.

Il s’agit d’un modèle appartenant à un collectionneur. Je n’en connais pas l’origine, c’est une très belle reproduction en bois ,comme toutes les autres belles maquettes de navire de modélisme. Magnifique.

Celle du Sirius est de très haut niveau, avec le petit sous-marin, la pompe à air pour le scaphandrier, quelques personnages, du très haut modélisme aussi.

Amités

1 « J'aime »

Place-du-jeu-de-balle-Tintin

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi aussi je suis un fan de Tintin.
J’ai toute la collection Atlas de voitures, et aussi toute la collection Rombaldi.
Philippe

Tout pareil.

Bon, il est désormais clair qu’il ne reste plus qu’à louer le château de Cheverny pour un WE et y installer une expo de nos trésors. Le musée de Louvain-la-Neuve n’aura qu’à bien se tenir ! :grin: