Tiefseestadt

Bonsoir a tous,

Regardant, que dis-je :slight_smile: , admirant depuis un certain temps vos réseaux et appréciant l’ouverture d’esprit aux différents styles et réalisations, j’ai décidé de partager a mon tour la construction de mon petit monde.

Dans un premier temps le cahier des charges :

  • Constitué en une ou plusieurs parties ‘‘déménageables’’ : je suis maintenant professionnellement ‘‘condamné’’ a être mobile, et j’ai déja été obligé de ‘‘déplacer’’ un réseau a la scie circulaire :frowning: .
  • Ne pas voir trop grand, je ne connais pas les dimensions de mes prochains logements…
  • Doit permettre de réutiliser un diorama fonctionnel de gare déja réalisé (avec quelques légères modifications si nécessaire)
  • Une voie de parade avec caténaires pour les électriques.
  • Une gare cachée pour varier les circulations.
  • Réutilisation au maximum des batisses utilisées sur deux réseaux précédent : le budget n’est pas infini…
  • Voir pour la possibilité d’y faire rouler occasionnellement mes ‘‘Name-Trains’’ nord-américains.
  • Trouver un nom.

Dans les prochains messages, je partagerai, idées, croquis et réflexions avant de passer aux photos de la réalisation proprement dite actuellement en cours.

Amicalement
Jocelyn

Bonsoir
moi aussi j’apprécie beaucoup les nombreux réseaux du forum et c’est avec plaisir que je suivrai le tien.

Bonsoir,

je suis curieux.

Moi aussi ! Quelle est cette ville au lac profond ?

Hello :smiley:

Frédéricton est la capitale du New Brunswick, une des provinces maritimes du Canada qui donnent sur l Atlantique, les autres provinces des Maritimes étant le Labrador, la Nouvelle Ecosse et l Ile du Prince Edouard

Voila

Le caribou belge

Je ne parlais pas de Fredericton mais de Tiefseestadt qui veut dire littéralement “ville au lac profond” en allemand si je ne me trompe.
Pourquoi ce titre ?

ok :smiley: