Marc m’a demandé des photos du wagon torpille, j’en profite donc pour ouvrir un fil sur le thème charbon et acier entamé par Trix il y a quelques années.
Oui, tout un tas de bâtiments superbes mais qui prennent beaucoup de place, j’en ai deux, ce sera la prochaine série de photos. Et il y a aussi l’aciérie complète sortie par Trix l’an dernier, un truc monumental.
Beau matériel et super bonne idée que ce post sur un thème original.
Une info pour le réalisme de tes rames :
compte tenu du poids très important de ces wagons torpilles, ils ne sont jamais attelés directement à la suite les uns des autres, ni directement derrière une loco. Certains ponts, par exemple, ne supporteraient pas le poids de deux de ces wagons, ou même d’un seul plus celui de la motrice …
Pour “étaler” la charge sur une plus grande longueur, un ou plusieurs wagons vides (en général des tombereaux) sont intercalés entre les wagons torpilles.
Effectivement, mais pour le moment je n’ai pas de wagon plat ou tombereau disponible, mais c’est prévu dès que je dépasserai l’unité. J’attends un peu que les finances remontent (rentrée fiscale chargée et plutôt inflationniste ) pour me mettre à la recherche du set de deux wagons qu’a sorti Marklin il y a 2 ou 3 ans. C’est que c’est pas donné ces bébettes.