Thalys Tintin

Quand pensez-vous ?
Cela vaut-il la peine de l’acheter ?

i39.servimg.com/u/f39/18/39/46/55/maerkl10.jpg

Hello Christophe :smiley:

Le Thalys Tintin est super beau…c est une très jolie rame…mais je pense que vu la longueur de la rame, il faut avoir le réseau pour l accueillir comme par exemple un longue ligne droite en gare

je pense que les propriétaires du Thalys Tintin vont se manifester et te diront de quoi

Serge le caribou belge

Merci pour ton avis Serge . :grad:

Bonjour Christophe
Quel est la longueur de ce train Thalys [Tintin] ? Est-elle compatible avec votre circuit ? Quel est la composition qui donne la longueur minimum ?
La taille du circuit découle de la pièce et il ne faut pas faire le circuit en fonction de la longueur du train par après. Il y le projet de départ et l’époque à respecter ; c’est bien difficile de résister à une opportunité !
Merci
Patrice

Je pense maintenant…

et ce que je pense c’est :

si tu as les moyens (c’est à dire : les longueurs de voie, et les courbes à grand rayon) pour faire rouler ce train, pourquoi pas ? En supposant qu’il roule bien, Serge a bien raison de le rappeler et les propriétaires de ce train t’en diront plus.
Mais sur un réseau de 2 mètres sur 1 mètre, ce train paraîtra ridicule, ce serait dommage. Quoi que, on achète parfois en espérant pouvoir agrandir le réseau une fois que les enfants auront quitté la maison, ou…

Je te souhaite le bon choix !

Patrice ce n’est pas spécialement pour mettre sur mon réseau c’est plus un coup de cœur et un investissement a long terme on va dire ainsi et surtout pour la beauté du train et de c’est fonctionnalité et de sa finition .
La longueur du thalys est de 2m30

Wolfram merci pour ta réponse. :malade:

Je crois que vu le prix je ferais mieux d’investir mes petits sous dans autre chose pour avancer dans mon réseau .
C’est vrai aussi que les enfants d’ici 2-3 ans vont quitter le nid et que je prévois d’agrandir mon réseau mais d’ici-la beaucoup d’eau aura coulé sous le pont :etonne:

le père Noël n’a pas amené celui là a mon fils en 2012 mais le Thalys rouge avec l’extension “Bar” et déjà a faire rouler, il faut un grand réseau pour ne pas être ridicule

mais je ne pense pas que tu soit obligé de mettre toutes les voitures pour le faire rouler

question investissement, le train n’est pas trop un investissement à proprement dire, a part quelques modèles le prix d’achat est très souvent plus élevé que le prix à la revente…

le TGV valait 500 euro, et maintenant tu le trouves entre 250 et 300 en cherchant… entre les déçus et les acheteurs compulsifs qui achètent tout pour l’avoir eu… (et il y en a)

donc si c’est pour un achat plaisir, pourquoi pas,
mais si c’est pour investir, réfléchis bien… je pense que dans 2 ou 3 ans, il en trainera sur la toile à un prix moins élevé.

Bonsoir Christophe:D

Si cet achat est un coup de cœur, rien à dire bien sûr si tu réalises ainsi ton rêve !

Si c’est pour investir, ce Thalys n’est pas le “Tintin d’Hergé”, mais le “Tintin de Spielberg”. Cela change tout au niveau revente auprès des collectionneurs d’Hergé ! (ceci m’a été confirmé par “Moulinsart”, la société des héritiers d’Hergé!).

Comme dit parfaitement par d’autres membres, Märklin n’est plus considéré aujourd’hui comme un investissement rentable, c’est même presque garanti à perte.

A toi de voir et fais de beaux rêves!

Cordialement, :trainregard:

JEAN

Merci pour vos avis c’est sympa de votre part :help:

Bonjour,
Un investisement, c’est impossible de savoir à l’avance.
Si dans 30-40ans y a plus un seul Thalys Tintin Spielberg, peut-être que si tu en a un comme neuf, en boite avec documentation, tu pourras en demander un bon prix.
Moi j’investie pas dans mes trains, j’achéte ce qui me plait, sans aucune arrière pensé de revendre après pour gagner un peu de sous.
Ce que je peux dire, c’est qu’un train en géneral, si il est bien conservé avec sa boite garde en principe sa valeur.
Filipi

Bonjour Christophe,

Je partage les avis de Filipi sur la valeur d’un produit Märklin qui, s’il n’en prend pas avec le temps, la maintien en fonction de l’état de celui-ci et de Jean sur le fait que c’est bien le Tintin de Spielberg qui est reproduit et non celui d’Hergé et dès lors intéressera beaucoup moins (voire par du tout) les tintinophiles.

Quant à l’acheter, je te conseille de suivre ton (coup de) cœur.

Adrien.

Bien résumé, Adrien!
Le modélisme, c’est une passion avant tout !

Cordialement,

JEAN

Bonjour à tous, je me permets de raviver ce sujet car je souhaiterai acquérir ce TGV Thalys Tintin que personnellement je trouve plus joli que le Thalys classique, notamment pour mes enfants. Vu la grandeur de mon réseau actuel, je ne mettrai sûrement pas toutes les voitures. Aussi, je souhaitais avoir confirmation du prix de départ de ce coffret, il est indiqué ci-dessus à 500 euros, je suis étonné et en aucun cas on ne trouve des occasions 3 ans après à 250 ou 300 euros.
Quelqu’un aurait-il souvenir du prix de vente de ce coffret 37795 en 2012.
Merci pour vos réponses.

Bonjour Olivier,

En recherchant sur plusieurs sites et fora, il semblait être vendu 999 Euros.
Perso, ce qui m’a arrêté, ce n’est pas le prix mais plus le volume de l’emballage style valisette de voyage.
Märklin n’a jamais pensé - encore aujourd’hui avec certaines boîtes - que la place d’un modéliste était souvent comptée, y compris pour le rangement et le stockage des articles :frowning:

Olivier,
j’ai relu le message duquel tu as extrait la citation contenant le prix de 250-300 euros.
L’auteur parlait du TGV Thalys “classique” (le rouge), pas le Tintin.

Suivant les modèles de locomotives , la valeur du produit peut en effet descendre vite ou au contraire se maintenir. Certaines prennent de la valeur mais c’est extrêmement rare.

Pour cela plusieurs facteurs :
1/ l’état général de la pièce
2/ l’état et le type de boite ( boite en carton / boite en bois )
2/ le type, xième ressortie ou série unique
3/ l’édition limitée genre 500-1000 pièces dans le monde

Le plus important pour ne pas perdre d’argent, c’est de bien acheter dès le départ donc pas au prix conseillé MARKLIN.

Maintenant, nous sommes tous passionnés et parfois la passion fait faire des acquisitions que l’on peut regretter par la suite. A mon avis, lorsqu’un modèle tente, il faut commencer par se renseigner, poser des questions sur ce forum par exemple, et laisser décanter plusieurs semaines pour mettre à l’épreuve son choix. Ensuite si tout est ok, aucune raison ( à part matrimoniale ou monétaire ) peut s’y opposer et ce même si cela ne parait pas être l’affaire du siècle. Notre bonheur n’a pas de prix ! :bounce:

Moralité si le TGV Tintin te procurerait ce plaisir Chrisfraiture, alors n’hésites pas sauf si quelqu’un te disait qu’il roule mal (j’ai cru lire par le passé que sur un TGV, je ne sais plus lequel, certains utilisateurs s’en plaignaient). Pour info il a été lancé à 999€ et à 2499 exemplaires.

Bonsoir les amis,

J’avais été moi aussi intéressé par ce fameux thalys Tintin. Le prix Maerklin était de l’ordre de 950 euros, si je me souviens bien.
Ya quelque temps passé on pouvait se le procurer pour, attention, 600 euros chez Olaerts en Belgique. Ils en ont plus, et pourquoi si bon marché. Ils en avaient commandé pas mal, et leurs prognoses de ventes n’a pas été comme ils avaient pensé. Beaucoup de tintinophiles ont été déçu de Tintin. Pourquoi pas celui de la bande dessinée, au lieu de celui du film qui n’a rien a voir au vrai.
Donc ils ne l’ont pas acheté.
Philippe

Bonjour Olivier,

Je l’ai trouvé à 862,62 ici : arstecnica.de/shop/1-87/loks … ruppi.html

Filipi, pour répondre à ta remarque, Märklin a reproduit le Thalys qui a roulé entre Bruxelles et Paris et qui a été d’ailleurs inauguré par Spielberg lui-même lors de la première mondiale du film à Bruxelles.
thalys.com/img/pdf/presse/r … Tintin.pdf
youtube.com/watch?v=hRAhOOZMEds

Les héritiers d’Hergé interdisent toutes reproductions de Tintin autres que celles de la Moulinsart S.A. (fr.tintin.com/contacts/moulinsart).

Adrien.

Bonjour Oilivier,

Oui, je le savais, mais bon ca a freiné la vente pour les puristes de Tintin.
Philippe