Thalys nouvelle livrée.

Bonjour à tous,

Ne serait ce pas une superbe idée, si Maerklin nous sortirez pour L’année prochaine au catalogue export pour nos amis Belges et bien sur aussi pour leurs voisins , le Thalys en version Tintin.
Maerklin étant très très doué dans la tampongraphie. Ce serait pour eux une exclusivité.
Je n’ai pas de place sur mon réseau pour faire rouler une si longue rame, mais je l’acheterais bien volontiers pour le mettre en vitrine, et le faire rouler au club où nous avons un grand réseau.
Gare a celles ou a ceux qui veulent le prendre ou seulement l’admirer, il ne roule que jusqu’à la fin de l’année.
Filipi

Bonjour,

J’avais pensé que parmis nous y avait pas mal de Tintinophiles, vu qu’il y’a beaucoup de forumistes Belges.
Mais bon cela n’a pas l’air d’être le cas, car cette livrée du Thalys décorée à l’occasion de la sortie du film de Steven Spielberg, le Secret de la Licorne, n’a pas l’air d’intéresser beaucoup d’entres vous.
j’ai eu l’occasion de voir cette semaine ce Thalys, il est vraiment bien décoré. Bravo aux gars qui ont fait ce travail.

Bon dimanche.
Filipi.

Bonjour Filipi,

Outre le fait que cela risque d’en intéresser peu d’entre nous (une rame de 8 voitures Thalys, c’est quand même un investissement financier conséquent), il faut aussi que Märklin négocie les droits de reproduction des personnages de Hergé avec la société qui en exploite les droits.
Et là, même en comptant la déclinaison 2 rails chez Trix, pour une série du Thalys en HO qui sera forcément limitée, l’investissement financier n’en vaut peut être pas la peine.
Nous verrons bien par la suite avec les nouveautés à venir.

Bonjour Filipi :smiley: ,

Je vais abonder dans le sens de Bertrand. La façon dont est gérée l’image de Tintin (au fait, peut-on encore même citer le nom sans devoir rien payer à ses héritiers ???) est un véritable scandale :angry: :angry: :angry: et je suis certain qu’un TGV représentant la magnifique livrée du Thalys à l’occasion de la sortie du film de Spielberg serait TRES cher !!! :pale: :pale:

… mais je n’hésiterais pas à en acheter un !!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

PS: par contre, je n’oserais jamais en poster une photo !!! :unamused: :unamused:

Bonsoir Christian et Bertrand,

Ce n’était qu’un rêve, mais je sais que Maerklin est très doué dans la tampongraphie, et alors pourquoi pas.
Les Américains ne connaissant pas très bien l’histoire de Tintin, peut-être qu’avec ce film ils vont se mettre à lire ces fameuses bandes dessinées. Et pourquoi pas, ce Thalys ferait fureur aux States !!!

Bonne soirée
Filipi

Bonsoir à Tous, :smiley:

Je crois également que cela n’en vaut pas la chandelle: contrairement à ce que Christian évoque (je connais bien Moulinsart), je trouve au contraire que les droits de Tintin sont bien défendus: au moins un patrimoine belge qui n’est pas passé à l’étranger pour 10 sous! Le problème, c’est que cela n’arrange pas celles et ceux qui ne veulent pas respecter les droits et autres brevets d’ailleurs. :charte:

Il y a moyen de bien négocier avec Moulinsart: la question n’est pas là. A mon avis, le vrai problème est que personne ne prendra le risque de réaliser une telle rame sans de sérieuses garanties: sauf peut-être en lançant une souscription. Le prix de cette rame (au mieux 800 Euros) ne la destine en effet qu’aux Tintinophiles ou aux Märklinistes collectionneurs à l’affût d’une bonne affaire.

Mais pourquoi pas ? La preuve, c’est qu’il y a déjà un candidat acheteur, n’est-ce pas Filippi?.
Il suffirait peut-être de le glisser dans la bonne oreille de Göppingen!!!

Cordialement, :bom: (c’est le plus ressemblant pour Tintin :affraid: ).

JEAN :vieux: (dit “le rat d’auteur”!!!)

Bonsoir Tranquai,
Bonne idée, je ne sais pas si Tante Maerklin a lu les Tintin, mais moi en tout cas je serais preneur, les Tintin et les Asterix sont les BD de ma jeunesse.
Le prix d’une telle rame est très relatif, Maerklin a bien sortie un coffret avec 3 crocodiles pour plus de 1000 euros je crois. Ce coffret s’est bien vendu.
Je vais d’abord aller voir le film. Chez nous il n’est pas encore sortie.
Filipi

Bonjour,

Juste un avis, l’idée est bonne mais j’ose à peine imaginer le prix d’une telle rame au finale (droits élevés et pas évident à obtenir). D’autre part, parmis tous les fondus de 3 Rails, combien seraient intéressés ? Enfin, si ça sort, je verrais plutôt une version limitée à 1000 exemplaires pour en faire un produit collector avec excusivité pour la sortie chez nos amis belges. :nerd:

Salut à tous,

perso, je suis plus contre, car cette rame coutera de nouveau entre 800 et 900€ facilement. Et de plus, cette livrée ne durera pas longtemps. Alors tant qu’on y est, pourquoi ne pas resortir toutes les livrées spéciales que le Thalys ait eut. Et pour info, c’est la 2ième livrée Tintin, une première était déjà sortie il y a quelques temps déjà …

@+

Gilles

Bonjour à tous :smiley:

Je reviens avec une photo (de Philippe Armand parue sur le site de Michel Marin): home.base.be/vt6368640/repfer.html

Vu comme cela, je ne trouve pas le Thalys version Tintin très attractif avec une décoration et des couleurs bordeaux et beige-brun qui se marient lutôt mal je trouve. :affraid:

Qu’en pensez-vous ? :yesno:

Cordialeme,nt, :byebye:

JEAN

Je compte réaliser cette version moi même, je viens d’acquérir pour 70€ le version 3 rail de chez méhano, je pourrai ainsi la décoré sans me fendre le coeur si je rate. dès que c’est fait, je vous poste les photos!

Pour répondre à l’ idée de “vendre du Thalys-Tintin” aux States , cela ne va pas être du gâteau , déjà
qu’ il n’ est pas très facile pour un “Français” de comprendre le “Brusselaïre” qui abonde dans certains
numéros (Oreille Cassée , Sceptre d’ Ott. , Affaire Tournesol , …).
Mais l’ idée est belle !!! BRAVO !!! Affaire à suivre , c’ est bientôt Nöel , pourquoi pas …

Amitiés à tous Schramouille