Thalys Mehano qu'en pensez vous?

Bonjours,

Comme je l’ai dit dans un post précédent j’ai l’envie d’acheter un Thalys pour mon Marklin Ho.
Comme on me la dit hier soir Mehano produit un Thalys a un prix assez démocratique.

J’ai l’ai vu en magasin aujourd’hui, il m’a l’air bien fini, bon il est livré avec des rails et un boitier de commande…

Est il adaptable directement sur un resaux Marklin voie C Ho??

Quelqu’un possède t’il ce thalys et pourrait me donner son avis? Fragile? bruyant?

Tourne t’il sans le Digital? Car je tourne encore avec un vieux boitier 4 locomotives.

Ou alors conseillez vous un Thalys d’un autre fabricant?

Bonne soirée a tous

Yves

Bonjour Yves,

Tu verras dans mon reseau que je suis un presqu’expert en TGV et je possede deux Thalys. Un Mehano et un Lima.

Pour te donner le plus d’infos, il te faut savoir que Mehano a deux versions de ses Thalys. Une Version basique en coffret avec rail et panto en plastique et une autre version modeliste. Cette derniere version existe directement en 3 rails (je la possede) mais est difficilement trouvable aujourd’hui vu que Mehano a fait faillite.

Ce modele est tres bien fini et les panto fonctionnent et tu peux mettre un decodeur digital.

Le modele Lima HL2001 est quant à lui un modele prestige encore mieux fini que le Mehano exemple les lumieres sont des LED blanches et pas trucs jaunes :slight_smile:
Le moteur est plus souple et plus silencieux. Il n’existe pas en 3 rails mais tres facile à convertir (je l’ai fait) car il y a deja l’emplacement pour le patin. il se vend pour 150 euros…

Regarde mes photos dans le poste suivant:

3rails-forum.org/presentatio … 910-60.htm

si tu regardes tout le post tu verras que j’ai aussi mis des video de ces Thalys.

Le thalys Mehano est le plus rouge des deux.

J’espere que je t’aurai aidé dans tes recherches

amities Benoit

Super merci

Superbe réseau…

Pour la version du Mehano que j’ai trouvé, c’est la version basique dans un coffret avec rails etc… est elle compatible aussi ou pas du tout? Car sur la boite ils est marquent" “Compatible avec toute marque a échelle HO”…

Mais toi tu conseilles plus le LIMA? car c’est vrais qu’il a l’air superbe je regarde un peut sur le net et il me semble bien fini… Quel sont les modif a apporter pour le faire tourner sur une voie C Marklin?

Car mon anniversaire étant la semaine prochaine je vais essayer de glisser ceci dans l’oreille de quelqu’un ^^

la manip est simple il te suffit de mettre le decodeur ESU et de souder un fil sur le patin, je t’enverrai des photos du mien si besoin.