thalys mehano petit problème

bonjour à tous,

j’ai une petit problème avec mon Thalys Mehano ref T674, celui ci ne veux pas fonctionner avec ma ms2, quand je retire le stop il se met à rouler à toute vitesse, je ne sait pas le controler et les feux rouge reste allumer en permanance, il n’y a aucune inversion.

je l’ai reçu il y a bien 1 mois et je l’avais jamais fait rouler ce n’est pas un neuf, que pensez, est ce que le décodeur est naze ou bien il y a une manipulation a effectuer que je ne fais pas?

Quand je le fait detecter ma ms me signale un DCC 0 .

Bonjour Geoffrey.
Le comportement que tu décris me fait penser aux machines non digitales placées sur un réseau digital. Il doit y avoir un réglage à faire sur le décodeur (S’il y en a un).

Pourtant quand je regarde à l’interieur je vois un décodeur je n’y comprnd rien

Bonjour Geoffrey,

Essaye de faire un test croiser avec un autre decodeur si tu peux.
Il se peut que ton decodeur soit defaillant.

Bonjour,
quand je retire le stop il se met à rouler à toute vitesseD’après ce que j’ai pu constater chez moi, c’est le symptôme classique d’un décodeur défaillant. :frowning:

Quand je le fait detecter ma ms me signale un DCC 0 .Comment arrives-tu à faire détecter s’il part à tout vitesse? :suspect: Explications manquant de clarté il me semble.

Cordialement.
R_E

Quand je le fait detecter ma ms me signale un DCC 0 .Comment arrives-tu à faire détecter s’il part à tout vitesse? :suspect: Explications manquant de clarté il me semble.

et bien je place mon Thalys sur les rails avec la fonction “STOP” , je prend la fonction detecter et pendant la détection, le train se met en route tout seul et tous les feux sont rouges, pas moyen d’inverser et je ne sais mettre que le “stop”

est ce plus clair?

Bonjour,

Peut être une piste car j’ai eu un cas similaire il y a environ 1 mois avec une machine électrique Roco digitalisée par mes soins avec un décodeur (au format MM2 - Märklin Motorola 2ème génération - mais j’avais oublié de le noter).
Lorsque j’ai déclaré manuellement la machine sur la MS2, j’ai sélectionné DCC et l’engin est parti à fond la caisse.
Après ouverture de l’engin et identification du décodeur, j’ai redéclaré la BB 15054 en MM2 et tout est revenu dans l’ordre.
Bien sûr, il faut aussi connaître l’adresse de programation du décodeur…

Bonjour,

Le sujet date un peu mais je le relance car apparement la solution n’a pas été donnée et de plus je suis concerné également puisque j’ai rencontré un problème identique avec un TGV DUPLEX MEHANO 3 Rails AC et non AC/Digital.

Pour ceux qui auraient tendance à confondre, AC c’est pour du 3 rails conventionnel et AC/Digital pour du 3 rails digital (comp. MS1/MS2/CS).

Pour GEO6679, ce que vous voyez n’est pas un décodeur digital mais une simple interface 3 rails AC / CC avec inverseur. Donc, pour pouvoir piloter votre Thalys, il vous faut une alimentation 3 rails conventionnelle Märklin 32 VA. Inversion du sens de marche sur le bouton du transfo en le basculant à gauche pour envoyer une impulsion à l’interface que vous avez vu dans la machine.

Si vous souhaitez piloter votre TGV en digital, il faudra ouvrir la caisse de la machinpe moteur et remplacer l’interface branchée sur la prise 8 broches NEM 652 par un décodeur de même norme. Pour mon Duplex, j’ai acheté chez Jura un SAI 1180 multi protocoles pour 22 euros. Cela fonctionne sauf que …

Sauf que MEHANO a fait un boulot de merde et je ne regrète pas que cette boite à couler. L’embrouille, c’est l’éclairage. Si l’inversion des feux est au rendez-vous sur la machine moteur, la fausse motrice de queue a les feux qui restent au rouge quelque soit le sens. Seules les rames en courant continu le font sur cette fausse motrice. Et pour finir, les feux clignotent au rythme du courant d’alimentation. :imp:

Pour ce dernier point, à part monter un décodeur de fonction, n’y aurait-il pas une solution alternative ???