Thalys/Euromed Mehano et central station Marklin

Bonjour,

je souhaiterais savori si quelqu’un a déjà utiliser une loco ou un train Mehano AC avec la central station Marklin. Je possede le thalys et l’euromed ainsi que le central station 60212 et je ne connais pas la manip pour les encoder.

Merci.
Benoit

Bonjour,

Je possède le thalys de Mehano et je peux le faire focntionner avec un cnetral station Marklin mais c’est toute une expérience. Primo, vérifier si le modèle est bien conçu pour le 3 rails. Ensuite, vérifier ou faire vérifier que le train dispose bien d’un décodeur approprié. J’ai du faire installer un décodeur ESU lokpilot V 3.0. Autant le faire placer par un revendeur expérimenté ou un technicien. Avec tout cela, le train fonctionne mais l’inversion du sens de marche ne provoque pas l’inversion des feux.
Autre solution sans doute plus onéreuse : attendre que marklin sorte une version thalys. Cela doit être possible puisqu’il sorte le TGV POS. Inutile de souligner que les prix sont diamétralement différents.

Philippe 58

Merci a toi Philippe. J’ai en effet pu resoudre le sujet avec un revendeur qui a installe un decodeur. Par contre il me disait que ce serait pas possible d’installer un Loksound. Est-ce que tu confirmes?

Benoit

Bonjour Benoit,

Je te confirme. En fait, le modèle Thalys de Mehano est un produit un peu bas de gamme. Par exemple, pour obtenir l’inversion des feux en fonction du sens de marche, je devrais faire placer un frotteur sous la fausse motrice mais il faudrait prévoir un cablage spécifique avec la vraie motrice. C’est impossible vu la conception des véhicules. Il faudra attendre que Märklin le développe pour pouvoir disposer d’un matériel performant. Par contre, je dispose d’une locomotive Mehano catégorie Prestige et, dans ce cas, pas de problème, le décodeur y est avec un son parfait

Bonne journée et A+

Philippe

Bonjour Philippe, on parle peut-etre pas du meme niveau de finition vu le prix que j’ai payé pour la version AC Marklin. Je suis pas loin de 200 euros. Et je trouve que la qualite est là simplement vu que c’est un modele fabriqué avant la revolution mfx / loksound je crois qu’ils ont pas prevu le coup.

j’ai une video sur youtube qui le montre rouler si tu veux

@+ Benoit

Bonjour Benoit,

La version que je possède m’a coûté environ 350€ y compris un coffret de voitures intermédiaires. Question roulement, cela fonctionne mais ce n’est pas la qualité de roulement märklin. Peut-être à force de penser, acheter et jouer märklin, je suis devenu trop exigeant et aussi trop critique. S’ajoute à cela que le thalys mehano m’a été offert et que j’ai eu d’emblée des problèmes ( retour au détaillant, appel à un technicien privé, etc), alors il y a une certaine déception. je suis intéressé par ton petit reportage sur youtube. Peux-tu m’envoyer le lien ? Grand merci et bonne journée.
A+
Philippe

Je te comprends Philippe, moi perso je suis assez content de la marque Mehano, et je suis deçu qu’ils ne soient plus en activité…

Perso j’ai eu pas mal de problemes techniques avec Marklin…donc tu vois :stuck_out_tongue:

Voici le lien de la vidéo. L’euromed circule à la fin de la video.

youtube.com/watch?v=0_K1kskV9AU