j’ai transformer un TGV Jouef en trois rails et a la fin de la transformation je me suis aperçu qu’il ne passé pas au niveau des aiguillages voir ICI
Bojour
Le problème, dans 90% des cas est que l’écartement des roues (espaces entre les faces intérieures) est plus grand en 2 rail (14.3 mm) qu’en voie Märklin (13.8 mm)
Il suffit presque toujours de ramener les mesures au standard 3rail pour faire disparaître les problèmes
Il y a aussi bien sur la “garde au sol” pour les autres 10% , lorsque le frotteur est monté trop bas.
Il faut souvent “rogner” un peu sur le fond du chassis, ce que je fis pour mon TGV de première génération il y a plus de 20 ans maintenant
N’ayant pas le véhicule actuel sous les yeux, je ne peux pas t’offrir plus de précisions.
J’ai fait des centaines de conversions, il y a pratiquement toujours une solution…
Cordialement
j’ai transformer un TGV Jouef en trois rails et a la fin de la transformation je me suis aperçu qu’il ne passé pas au niveau des aiguillages voir ICI
Bojour
Le problème, dans 90% des cas est que l’écartement des roues (espaces entre les faces intérieures) est plus grand en 2 rail (14.3 mm) qu’en voie Märklin (13.8 mm)
Il suffit presque toujours de ramener les mesures au standard 3rail pour faire disparaître les problèmes
Il y a aussi bien sur la “garde au sol” pour les autres 10% , lorsque le frotteur est monté trop bas.
Il faut souvent “rogner” un peu sur le fond du chassis, ce que je fis pour mon TGV de première génération il y a plus de 20 ans maintenant
N’ayant pas le véhicule actuel sous les yeux, je ne peux pas t’offrir plus de précisions.
J’ai fait des centaines de conversions, il y a pratiquement toujours une solution…
Cordialement
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