TGV V-150

J’aimerai que le père Noël m’offre un TGV V-150 " Coffret 5 élements TGV du record du monde V150 de Alstom ref:HJ2058" à 169 € de JOUEF.

Je me pose une question importante est-il possible de le modifier en 3 Rails ?

Merci d’avance pour vos réponses.

je pense en effet qu’il est possible de le modofié en 3 rail comme pas mal de modèle faut voir avec un connaisseur des transformation

bonjour,

j’ai transformer un TGV Jouef en trois rails et a la fin de la transformation je me suis aperçu qu’il ne passé pas au niveau des aiguillages voir ICI

bonjour,

j’ai transformer un TGV Jouef en trois rails et a la fin de la transformation je me suis aperçu qu’il ne passé pas au niveau des aiguillages voir ICI
Bojour
Le problème, dans 90% des cas est que l’écartement des roues (espaces entre les faces intérieures) est plus grand en 2 rail (14.3 mm) qu’en voie Märklin (13.8 mm)
Il suffit presque toujours de ramener les mesures au standard 3rail pour faire disparaître les problèmes
Il y a aussi bien sur la “garde au sol” pour les autres 10% , lorsque le frotteur est monté trop bas.
Il faut souvent “rogner” un peu sur le fond du chassis, ce que je fis pour mon TGV de première génération il y a plus de 20 ans maintenant
N’ayant pas le véhicule actuel sous les yeux, je ne peux pas t’offrir plus de précisions.
J’ai fait des centaines de conversions, il y a pratiquement toujours une solution…
Cordialement

bonjour,

j’ai transformer un TGV Jouef en trois rails et a la fin de la transformation je me suis aperçu qu’il ne passé pas au niveau des aiguillages voir ICI
Bojour
Le problème, dans 90% des cas est que l’écartement des roues (espaces entre les faces intérieures) est plus grand en 2 rail (14.3 mm) qu’en voie Märklin (13.8 mm)
Il suffit presque toujours de ramener les mesures au standard 3rail pour faire disparaître les problèmes
Il y a aussi bien sur la “garde au sol” pour les autres 10% , lorsque le frotteur est monté trop bas.
Il faut souvent “rogner” un peu sur le fond du chassis, ce que je fis pour mon TGV de première génération il y a plus de 20 ans maintenant
N’ayant pas le véhicule actuel sous les yeux, je ne peux pas t’offrir plus de précisions.
J’ai fait des centaines de conversions, il y a pratiquement toujours une solution…
Cordialement
+1000!

Jo