TGV "Tintin ..." ?

Bonjour,

Quand est-il de la sortie effective de cette rame “Tintin et Milou” que certains tout comme moi attendent depuis un moment. Nous sommes presque mi-Février et je ne vois toujours rien venir, pas même un début d’annonce. La rame serait-elle prise dans la neige chez Märklin ???

Bonjour Laurent,

Si on suit le calendrier de livraison Marklin, il serait disponible dans le courant du deuxième trimestre tout le Thalys Belge.
Lien calendrier de livraison

Sébastien

Bonsoir,

Mon revendeur parisien m’a dit qu’il était prévu en livraison fin mars (de cette année :wink: )

A priori disponible ici : trains-miniatures.com/articl … 13101.html

Bonjour,

Merci pour les infos.

Bertrand v, je note pour cette année, bien vu !!! :slight_smile:

Bonjour,
A priori disponible ici : trains-miniatures.com/articl … tmlComment peut’il être marqué “disponible” sur ce site alors qu’il est marqué comme “non encore livré” sur le site Märklin ?

Les infos des sites de vente internet sont parfois assez fantaisistes… Ce tgv est d’ailleurs signalé “Epoque III”… :manippc:

Sur d’autres sites, dont les informations sont un peu plus sérieuses, il est encore en attente de livraison.

Cordialement,

Le site "train miniature m’a répondu que les TGV sont attendus “dans les jours qui viennent”, alors qu’ils sont marqués “en stock” sur leur site.
Ca ne paraît pas très sérieux. Quelqu’un a-t-il déjà commandé chez eux?

Le site "train miniature m’a répondu que les TGV sont attendus “dans les jours qui viennent”, alors qu’ils sont marqués “en stock” sur leur site.
Ca ne paraît pas très sérieux. Quelqu’un a-t-il déjà commandé chez eux?
Effectivement certains sites ne sont pas très sérieux, je n’ai jamais commandé chez eux. Cependant j’ai posé une question sur une dispo LSM qui me paraissait bizarre et je n’ai eu aucune réponse de leur part. Je peux vous dire que quand ça commence comme ça, il ne faut pas en attendre beaucoup. Imaginer le SAV si une de vos locos tombent en panne…

Bonjour à tous,

Le Thalys Tintin est passer en jaune sur le site de Marklin, et devrait bientôt arriver sur nos réseaux.

Sébastien

Et bien, pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle !!!

Il y a juste à espérer que le passage du jaune au vert ne soit pas aussi long sinon je vais finir par croire que Märklin essaye d’être plus lent que les TGV SNCF !!! :drunken:

Vu cet après midi :

i80.servimg.com/u/f80/12/76/20/92/dsc_8112.jpg

i80.servimg.com/u/f80/12/76/20/92/dsc_8113.jpg

Bonjour,

Je reviens de la Porte de Versailles. Vu sur le stand Märklin, en un mot, superbe !!!

J’en peu plus d’attendre :bounce: sa livraison

Bonjour,

Certains détaillants français l’ont déjà reçu.

Bonjour,

Et bien après une longue attente j’ai finalement reçu cette rame:

Première surprise, je m’attendais à recevoir une valise en bois et c’est finalement une valise en carton dur qui est arrivée aux couleurs de la rame.

Deux boites en polystyrène pour accueillir les dix éléments bien protégés. Les docs et le certificat numéroté.

Les éléments qui composent la rame sont parfaitement réalisés et je n’y ai trouvé aucun défaut que ce soit au niveau fabrication et côté pelliculage. Coup de bol ?

N’ayant pas de réseau, j’ai ressorti un ovale avec des courbes 24130 pour tester le bon fonctionnement de la rame complète. Pas de mauvaise surprise, fonctionnement impeccable.

Par contre, côté vitesse, comme pour les TGV précédents avec l’alimentation des moteurs en série, pas de miracle.

Côté éclairage des voitures, j’ai noté que la voiture BAR avait un éclairage blanc plus lumineux.

Pour finir, cela passe très bien sur du 24130 bien que cela soit horrible esthétiquement parlant comparé à la réalité au niveau des liaisons entre voitures.

En tout cas, je ne regrette pas du tout mon achat d’autant que j’ai pu bénéficié au passage d’une ristourne sur le prix d’achat.

Conclusion :smiley:

Bonjour,

Je reviens sur ma remarque concernant l’éclairage des voitures de la rame “Tintin”. J’ai en effet comparé ce matin avec ma rame Thalys PKBA et l’éclairage est identique. C’est surtout le fait que dans les voitures, les sièges sont rouge, ce qui donne cette impression d’un éclairage atténué.