TGV PSE de REE modeles

Bonjour,
J ai construit un réseau marklin avec une mobile station 2.
Je viens d acquérir le tgv orange de chez REE. Le fameux train électrique qu on a tous eu dans notre enfance de chez Lima.
J ai toute les peine du monde a configurer une unité motrice avec ma MS2. J ai bien compris qu il serait plus facile avec MS3, mais c est clairement plus cher.
Es que vous avez une idée?
Merci pour votre aide

Bonjour,
Pour ma part j’ai une cs3 et je ne connais pas la ms2
J’ai laissé la reconnaissance automatique du mfx se faire sur la motrice de tête puis j’ai configuré la deuxième en dcc
Ensuite j’ai créé une « traction » entre les 2 motrices
Ça fonctionne mais le chargement de sens est un peu galère
Par contre j’ignore comment procéder avec une ms2
Se rapprocher du revendeur, ou tenter d’appeler le fabricant

Philippe

Bonjour,

Sujet abordé dans la même rubrique, un peu plus bas.

Bonjour

Il n’existe pas de MS3, tu voulais éventuellement parler de la CS3?

Avec une MS2, la traction multiple, fonctionnalité de la centrale, n’existe pas. Il faut mettre le décodeur de la première motrice en DCC, comme indiqué dans ce sujet Les trains de Phil2517 - #455 par Bernard et affecter la même adresse aux deux décodeurs ou utiliser la fonction d’unité multiple des décodeurs en programmant la même adresse dans le CV 19. La procédure est très similaire à celle pour une CS2/3 qui est décrite.

Bonne suite, Sylvain

Je reviens sur le sujet car j’en ai également fait l’acquisition et je dois dire que la documentation d’accompagnement est maigre pour ne pas dire plus. Au sujet des pantos, par défaut je suppose qu’ils sont verrouillés. Pour les déverrouiller, comment procéder sans les bousiller. Ils sont particulièrement fins et fragiles et rien d’indiqué dans la doc.

Effectivement leur documentation est nulle pour nous pauvres 3 railistes……
Pour deverouiller les pantos je n’ai pas souvenir d’avoir fait quoique ce soit à part actionner la commande.
Je ne peux être plus précis, étant en cours de déménagement, le Tgv est déjà parti.

Philippe

2 « J'aime »

Bonjour
Je n’ai pas ce TGV mais ayant eu deux trois fois des questions au sujet de leur production, j’ai appelé le SAV de REE et ils m’ont à chaque fois donné rapidement des informations précises pour résoudre mes problèmes.
Bon ce serait mieux avec une notice bien faite mais Laurent c’est peut être une piste …

Je reviens sur un point technique concernant le changement de valeur du CV 47. Je souhaite rester en MFX pour des raisons de commodité d’autant que faire une UM des deux parties motrices ne doit pas être compliqué.
Juste une question pour passer le CV 47 à la valeur 15 comme vu plus haut, peut-on le faire en MFX ou faut-il passer en mode DCC ?
C’est une première d’avoir à faire ce genre de manip, même pas documenté, pour profiter de cette magnifique rame. R.E.E. aurait pu le faire de son côté au préalable, cela aurait éviter bien des tracasseries.

Pas très malin surtout au prix auquel est vendu ce set.

Laurent

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Effectivement, pas malin du tout je trouve !
Pour 1.059 à 1.249 euros (selon qu’il est en 5 ou 7 éléments) ça serait un minimum qu’il soit livré “plug-and-play” …

tumblr_inline_obp6f7SCnw1s9x8us_500

C’est le genre de problème que n’auront pas les futurs possesseurs du VT 18.16 Märklin.
Dommage car le TGV de REE est superbe et pour moi c’est la plus belle de toutes les livrées.

Bon week-end,
Vincent

Ce cirque 'est la raison pour laquelle je me suis désisté. Trop incertain en ne possédant qu’une MS2. Cela m’a vraiment fait mal au coeur, ce TGV est tout simplement superbe, c’est LA livrée comme tu dis Vincent.

C’est dommage et j’aurais fait comme toi !
Alors que cela aurait été si logique de synchroniser les 2 moteurs sur une même adresse d’origine …

1 « J'aime »

J’ai pris du temps cette après-midi sur ce TGV REE SAC car je ne voulais pas m’avouer vaincu par la complexité de mettre en fonctionnement cette rame.
Première chose, je souhaitais rester en MFX, et bien non, la rame sera finalement pilotée en DCC.
Ne possédant pas le nécessaire pour programmer le CV 47 sur l’une des deux motrices, j’ai donc laissé pour l’instant l’adresse par défaut à 3 et suis repassé en DCC. Me reste à passer le CV 47 à la valeur 1 pour désactiver la gestion du MFX sur les deux décodeurs montés. Cela me permettra de réactiver le protocole MFX sur ma CS3+ pour pouvoir piloter mes autres machines MFX.
Le système d’attelage est bien étudié par contre ne pas forcer, il y a un petit tour de main à prendre et c’est bon.
Mon dernier souci, les pantos, j’en ai un qui se refuse à se positionner en position basse, ça monte et ça descend pour finir par rester monté.
Sinon, pour le reste cela me semble OK. La rame roule parfaitement et sans broncher.
Je vais donc devoir imager les fonctions sur ma CS3+ et sauvegarder le tout sur une carte d’enregistrement Marklin pour ne pas avoir à tout refaire à chaque fois.

Ici quelques photos :

Dernier point, vous faire une petite vidéo de la bestiole en mouvement.

5 « J'aime »

Bonjour,

Nouvelle déconvenue en voulant passer les décodeurs en DCC uniquement CV47 à 1.
Le CV n’apparait pas sur la CS3+ en voulant modifié ce CV. Qu’à cela ne tienne, je l’ai créé à la main à la suite des autres. Oui mais non, la CS me dit qu’elle n’arrive pas à le lire et donc impossible de faire la modification.
Faut-il que je passe dans voie de programmation pour que cela soit possible ? Si quelqu’un a pu le faire, merci de me dire comment ?

Bonjour Laurent,

En DCC, il y a deux façons pour “jouer” avec les CV:

• Mettre le matériel équipé d’un décodeur sur la voie de programmation de la centrale.
    Attention, il est conseillé de ne mettre qu’un seul décodeur à la fois, donc pour le TGV, faire la manip en deux fois, une motrice à la fois.

• Utiliser le mode PoM qui permet d’accéder au CV du matériel installé sur la voie principale.

Amicalement

Bernard

Ça y est, après essais divers, nous y sommes. Le panto qui restait levé pensant à un problème technique est réglé, ouf !!! Il a fallu jouer avec les fonctions pour en arriver à résoudre cette question.
Encore une fois, je ne dis pas merci à REE pour les éléments d’information fournis avec le coffret.
Tout est en ordre à présent. J’ai fait réservation des deux coffrets complémentaires REE 002 et 003 SAC qui sortiront en décembre pour réaliser une rame complète de dix caisses.

Laurent :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et l’aventure n’est pas finie car je n’ai pas été en mesure de forcer le CV47 pour le fixer à 1 sur les deux décodeurs embarqués sur cette rame, un à chaque extrémité. En réactivant le protocole MFX, je me suis aperçu que ma CS3+ détecte et remonte chacun des décodeurs et affiche deux références TGV PSE. Ne me reste plus qu’à réaliser une double traction et voir ce que cela donne.
Courage,

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Hé bin, une belle :poop: à programmer cette rame, pfffff…

Vincent

1 « J'aime »

La double traction c’est ce que j’ai trouvé de plus efficace
Fastidieux mais ça finit par fonctionner…

Philippe

Bonsoir Philippe,

Pourquoi fastidieux ? Dans mon cas, une fois les deux décodeurs détectés, j’ai ajouté à chacun AV et AR dans leurs descriptions apparaissant comme deux machines distinctes, puis modifier locos, créer une traction multiple, créer un nom : TGV PSE REE 29 et enfin faire glisser ces deux machines dans le rectangle noir avec mon doigt. Et valider
Je testerai ce soir si cela fonctionne comme attendu : roulements et fonctions

Laurent

Cela fait un mois que tu es dessus non ? :rofl::rofl:

Désolé Laurent, je sorts :grinning:

En tout cas, cela me conforte dans ma décision de ne pas avoir dépensé 1,500€ pour un objet inerte (faute de posséder une CS). C’est bien dommage, mais c’est tant mieux pour moi.

1 « J'aime »