TGV POS / Thalys POS + complément VS Thalys Tintin

Bonjour chers Marklinistes (et autres aussi :cheers: )

Tout d´abord il faut que je commence ce post en disant que je suis vraiment très décu! :frowning:
Finalement j´allais realiser le rêve d´avoir un TGV POS Marklin 37790 sur mon réseau mais avant de le commander, j´ai fait un tour sur le Forum à propos du sujet pour voir si je pouvais mettre avec n´importe quelles coffret de 2 voitures suplementaires. J´avais decidé que ce serait le coffret 43440 (avec le Bar :sunny1: ) et en lisant les fils je réalise que il y a trop de problème avec les TGV et Thalys de chez notre marque nº1 ! :astonished:

D´après ce que j´ai lu et que je retiens, il n´y a que le Thalys Tintin 37795 qui soit disant n´a pas trop de problèmes.

J´éspère que dans un avenir proche Marklin resoudra tous ces problèmes et ressortira un TGV POS 37790 comme il faut!
Par contre je me demande si j´attends ou si je deverais acheter le Thalys Tintin avant qu´il parte aussi comme tous les autres TGV (à l´exception du Lyria) …

Après presque avoir perdu la tête pour un “gaspillage” de 540€ pour le TGV + complément, une question de 160€/200€ de plus pour le Thalys Tintin! :drunken: :confused:

PS: Petite question; Il y a t´il une posibilité de Marklin sortir un jour le TGV orange :question:

Amitiés :sunny:

Zéruca,
Un moyen de t’offrir le TGV serait d’aller chez un revendeur et faire tester le matériel avant achat.
Tu réduiras ainsi considérablement le risque de tomber sur une mauvaise série en achetant sur le net…
Bon train

Bonjour

Je ne pense pas que Märklin sortira un jour un TGV orange qui constitue la 1ère série des TGV. Ces rames étaient limitées au trafic Français (Paris - Lyon) et donc ne devrait pas intéresser le marché Allemand.
Il n’y avait que quelques rames oranges qui allaient en Suisse mais je doute de la motivation de Märklin à les réaliser, sachant que les motrices sont très différentes que celles des POS/Thalys.

A+

Bonjour,

Le Thalys Tintin commence à être en solde outre Rhin à 600 Euros le coffret (ou plutôt devrais je dire la valise, seule chose qui m’ai rebutée à l’acquérir).

Bonjour :sunny:

Je ne me suis pas encore decidé! :suspect:

Xarklin, c´est une bonne idée! Je peux aussi demander le teste par téléphone vu que je suis trop loin. (à 2000km de Paris :drunken: )
Croco45, peut-être un jour, même ci c´est d´une autre marque, mais 3 rails bien sûr. :stuck_out_tongue:
Bertrand V, je ne trouve pas à moins de 749,99€. Pouvez vous m´indiquer oú le trouvé à 600€? :cyclops:

Merci à vous tous

:sunny:

Il ne faut pas tout voir en noir.

J’ai les coffrets 37790 + 43420 + 43440 achetés à leur sortie, et je n’ai jamais rencontré de problème, même en R1 (voie C) J’utilise toujours le petit accessoire fourni dans le coffret 37790 pour atteler les différents coupons.

La seule petite déception est la vitesse maxi un peu faible, mais ce n’est pas si gênant à la longue.

C’est vraiment une très belle rame, et si j’avais les moyens, j’achèterais également le TGV Lyria :sunglasses:

Bonjour Stéphane,
Bah oui! “il y a toujours de la lumière au bout du tunnel” et peut-être aussi le son tchou-tchou! :joker:

Il faut juste tomber sur le bon aussi!
:trainregard:

C´est quoi l´accessoire? Ça aide a fixer mieux les voitures complémentaires?

Sans aucune doute, le TGV c’est vraiment une très belle rame! Le Thalys et le Lyria aussi.

Merci

:sunny:

Oui, c’est une pièce en plastique que j’appellerai gabarit. Elle est livrée avec le coffret des motrices. Le gabarit se glisse sous la voiture qui est équipée du bogie unique, et on approche une autre voiture du côté libre, celui qui doit venir s’atteler (je ne sais pas si je suis clair :unamused: ) Le gabarit à une forme “d’entonnoir-tobbogan” permettant d’aligner parfaitement les deux voitures. Une fois les voitures attelées, le plus délicat est de retirer ce gabarit, puisqu’il faut soulever les voitures sans aller jusqu’à les dételer bien sûr. Mais au final, cela marche plutôt bien. Encore une fois, je n’ai jamais rencontré aucun problème.

Merci Stéphane pour toutes ces présicions. :slight_smile:
En attendant, j´investi dans d´autre matériel que je posterai plus tard sur le lien Mon petit réseau.

:sunny:

Bonsoir Zé,

Je viens de parcourir ce sujet concernant vos inquiétudes sur les différentes rame TGV fabriquées par Märklin.

Et effectivement vu le prix proposé et les problèmes que certains ont pu rencontrés avec les boggies et autres essieux baladeurs, cela aurait tendance à en refroidir plus d’un.

Pour tout vous dire, je me suis également poser les mêmes questions que vous. Cela ne m’a pas empêché de faire l’acquisition du POS complet, puis du Thalys et pour finir le TINTIN.

Quelque soit la rame, je n’ai jusqu’à présent rencontré aucun problème. Quant au système d’attelages, je me passe très bien de l’accessoire fourni avec chaque rame qui me semble galère à utiliser. Et cela passe sans soucis sur du R1 même si je dois dire que c’est loin d’être esthétique et réaliste entre les voitures. Prévoir du R2 minimum en courbe.

Enfin, autre critique, la vitesse pas assez élevée en pointe de ces rames.

Personnellement, je ne trouve pas cela rédhibitoire à moins d’avoir la chance de posséder un réseau utilisant de très grands rayons en courbes avec comme dans la réalité un léger dévers pour encaisser la force centrifuge a vitesse élevée.

Il faut savoir que Märklin a du faire une concession au niveau motorisation. En effet, afin d’assurer un roulement sans faille, les moteurs sont alimentés de manière continu et non parallèle comme c’est le cas d’une double traction. Cela permet d’être sûr que les deux machines tête et queue roulent à la même vitesse.

Je ne parlerais pas du Lyria qui n’est toujours pas disponible à ce jour et dont j’attends la livraison avec les boites complémentaires pour réaliser une rame de dix voitures. J’espère que comme mes rames précédentes, je n’aurai pas de soucis.

Bonne soirée,

Merci Laurent de faire parvenir votre expérience avec les 3 rames complètes.
Quel rêve! C´est du pur bonheur :smiley:

Amicalement

:sunny:

Bonsoir à tous!

“il y a toujours de la lumière au bout du tunnel…” :cheers:

:sunny:

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet car dans mon précédent message du 14 octobre 2014, le Lyria n’était pas encore disponible.

J’avais donc passé commande de la rame et des coffrets complémentaires pour me faire un Lyria en 10 caisses.

J’ai reçu début Janvier le coffret principal. Aucun souci, fonctionnement impeccable. :smiley:

Hier, la Poste m’a livré les trois compléments 422/432/442.

N’ayant pas de réseau faute de place, je vais devoir ressortir ma grosse planche et monter un bel oval pour tester la rame au complet.

Post et photos à venir, patience … :wink:

Merci Laurent :smiley:

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant cette rame Lyria qui est désormais complète dans mon cas.
Comme je le disais dans mon post précédent, je n’ai rencontré aucun problème.

Je vous colle une petite vidéo YT (une première pour moi), merci d’être indulgent :

youtu.be/UGhPEWdLPZs
[size=85]
[Vidéo réalisée avec mon smartphone ACER S1 DUO
[/size]
Les voitures sont illuminées !!!

Laurent[/size]

encore merci Laurent :smiley:

Bonjour tout le Monde!


Super! Oui! Mais pourquoi pas pensez aux 3 raillistes! :cry:

Quelqu´un connait-il un professionel pour la transformé en 3 Rails?

Merci

Amicalement

:sunny:


Bonjour à tous,

Si vous souhaitez faire des transformations 2R/3R, je ne peux que vous conseiller la magasin “AU PULLMAN” qui fait un travail formidable. C’est un peu long mais une fois terminé, vous avez une bascule réalisé tiptop. J’en parle en connaissance de cause, je viens de récupérer une Capitole Muséum 2R transformée en 3R MFX. Et cela fonctionne super. Le tout pour 75€

Laurent :smiley:

Bonjour à tous

Dans ce fil quelqu’un parlait du coffret Thalys tintin soldé en 2014 à 600 euros en Allemagne.
Actuellement on en propose un sur EBay à 12000 euros …?!
Je ne sais si c’est réaliste mais ça fait une sacrée culbute.
Je vais peut être me mettre à spéculer :grinning: :joy:

1 « J'aime »