TGV-POS Lyria Lille-Europe - Brig le long du Léman

Bonjour à tous,
Contre toute attente en ce samedi bien pluvieux j’ai passé la journée à naviguer à bord du bateau LAUSANNE sur le Léman (le plus grand bateau d’eau douce d’Europe). En longeant les vignobles du Lavaux, j’ai photographié le TGV Lille-Europe - Brig en livrée “Lyria”. La qualité de l’image est moyenne, car le temps était bien bouché…

Hors sujet, le buffet à bord de ce bateau a en partie compensé le mauvais temps…

Bonnes fêtes de Pâques…

Salut,
Ne t inquietes pas,
Photo super (comme d’hab on peut dire maintenant).
J’ai découvert il y a moins d’un mois que la SNCF mélangeait assez souvent les motrices des TGV.

A Lausanne, tu verras surement une fois un Lyria, ou un Lacroix avec les motrices Record du monde (:

J adore ce bout de ligne entre Lausanne et Vevey entre coteaux et lac (: (: (: C’est magnifique!

Pour les français:
Il parait que les voitures simples ne sont plus produites, ce ne sont “que” des PSE rénovées, c’est vrai ?

Merci pour la photo, profite bien de ton week end de Paques !

Belle photo!!

Les voitures des POS sont des ex-Réseau renovées
Les motrices réseau ainsi libérées ont recu des voitures Duplex neuves ce qui forme les rames Réseau-Duplex

(En plus, il y a des motrices POS neuves avec des voitures Duplex neuves ce qui donne les Dasye et en plus il y a les Euroduplex avec des motrices encore plus high-tech)

Les POS font tous partie de Lyria depuis peu de temps, puisqu’ils ont été remplacés sur les rélations franco-allemandes par des Euroduplex.

J’espère que tout est compréhensible…dans cette salade de TGV :laughing: