TGV POS en livrée Lyria

Bonsoir,

Une nouvelle idée de décoration pour Märklin de la rame POS sortie l’année dernière


Photo prise le 25 septembre 2012 à Paris gare de Lyon lors de la présentation officielle de la nouvelle livrée Lyria sur la rame TGV POS 4413.
Les 18 autres rames revêtiront progressivement cette livrée d’ici la fin du premier trimestre 2013.
Le bandeau au niveau des fenêtres n’a pas sa couleur définitive; il sera d’un brun un peu plus soutenu sur les autres rames.

Moi qui aime bien le bleu…
et le gris clair sur le museau va salir très vite.

Hello Wolfram,
En effet le blanc est très très salissant je confirme, ces dernières semaines j ai souvent pris le ICE et j ai pu constaté l état de ces trains, quand je les vois passer au loin ils sont beaux,mais de près waouh, certes avec la vitesse et tous ces moucherons c est logique, mais personnellement je pensais que les trains étaient un peu mieux entretenus que ça, d un autre coté je pense a l heure actuelle il n y a plus le temps pour les laver ces trains, je me pose la question ?
Cordialement.
Daniel.

Je dois avouer que je ne connais pas les rythmes de lavage extérieur des ICE (je suppose que l’intérieur est quand même nettoyer tous les jours), mais je suppose que c’est pas plus souvent que toutes les semaines ou même tous les 15 jours. Les bonnes vieilles livrées bleues ou vertes des locomotives électriques des années 60 avaient des avantages…

Hello Wolfram,
L intérieur il est franchement propre, NICKEL .
Cordialement.
Daniel.

Merci! Moi je préfère l’ancienne. La nouvelle ne me plait pas au niveau des motrices.

En plus je trouve que la SNCF est en train de produire le gigamégasuperbordel en ce qui concerne les livrées: Plusieurs livrées appliquées sur les TGV (nouveau Euroduplex en bleu/gris, autres en “Carmillon”, livrée “Lyria” avec quelques différences de la “Carmillon”…), et toujours pas de news de la livrée “Carmillon” pour le reste du matos.