Bonjour à tous,
Ci-après un lien vers une vidéo tournée (pas par moi, je suis au lit avec de la grippe !) à Zürich-Altstetten. Il s’agit probablement d’un transfert d’une rame SNCF TGV M, avec de nombreux wagons freins.
Il semblerait que cette rame a été acheminée à Buchs SG; était ce pour continuer vers l’Autriche et la Tchéquie et aller au centre d’essai de Velim ?
Bon dimanche et cordiales salutations de Montreux.
Jean
En complément, les numéros des éléments de la rame:
93 87 0041 019-5 (motrice)
93 87 4111 999-5
93 87 4121 999-3
93 87 4131 999-1
93 87 4141 999-9
93 87 4151 999-6
93 87 4161 999-4
93 87 4171 999-2
93 87 4181 999-0
93 87 4191 999-8
93 87 0041 020-3 (motrice)
Bonjour,
sympa cette livrée blanche et grise.
Gilles
Bonsoir,
Je confirme.
Il s’agit de la première rame TGV M tricourant destinées aux relations France - Italie qui part faire ses essais à Vélim.
Bonjour Gilles,
Oui à la condition de la passer par la voie de lavage tous les deux ou trois jours. À la SNCF, on aime bien rouler avec un matériel sale…
Bonjour,
A la SNCF, la livrée des engins est très souvent “crasse propre”.
Et moins on nettoie, plus c’est difficile à enlever ensuite…
Bonjour,
quelle est l’utilité des wagons frein ? permettre le freinage de la rame car le TGV n’est pas en mesure de le faire vis ses essieux c’est ça ?
quand le TGV est attelé de la sorte, la conduite générale est forcément alimenté pour qu’il puisse rouler, non ?
est ce que l’un de vous pourrait m’en dire plus ?
bonjour , je crois que c 'est pour une compatibilité avec les attelages lorsque ces rames sont tractées ou insérées dans des trains de marchandises ? il y a un wagon
“tampon” à chaque extremité de la rame tgv quand elle est en véhicule .j 'avais deja vu ça avec les rames tgv pour la renfe lorsque qu "elles sont acheminées en Espagne