TGV LIMA

Bonjour,
Quid des TGV LIma 149777 AC (515,3 Km/h) et Lima 149714 AC & lima L149890? Les deux rames sont très différentes, le 515 Km/h semble plus rustique que le 149714.

J’ai acquis ces deux rames il y presque 20 ans.
Sont-ils compatibles avec des rails M? Seuls des essais sur un rayon 5100 ont été effectués il y a plus de 10 ans. Connaissez-vous leur comportement respectif sur les aiguillages et dételeurs?.

J’ai effectué plusieurs Paris Nantes dans le 515.3 km/h et j’envisage de le digitaliser.
Merci de vos réponses.
ROZ

j’ai trouvé dans une bourse il y a environ 10 ans le TGV Lima Orange (je ne connais pas la ref) en 3 rails d’origine (autocollant AC collé dessous)
je lui ai mis un C81 (petit frère du vieux C80 pour moteur continu) et çà marche pas mal, mais il faut oublier le rayon 1, déraillement assuré…

Merci Alain,
Je vais donc tenter cette digitalisation du 515,3 Km/h.
A plus

Bonsoir

J’avais a une époque acheté une rame LIMA en 3 rails référence 189772AC avec une coffret complémentaire en 2 rails mais a l’époque j’avais obtenu les essieux 3 brail de chez Lima. Cette version analogique n’avais pas trop jamais circulée et passage au digitale oblige j’avais dans une premier temps voulus l’équiper d’une ligne de train pour inverser la prise de courant et au passage éclairer les voitures. J’au abandonner/suspendu cette idée et j’ai équipé la motrice d’un Lokpilot V4 pour la traction et les feux de la motrice et la fausse motrice, équipée d’origine avec un frotteur, d’un Lokpilot de fonctions pour gérer les faux de la fausse motrice, les deux décodeur avec la même adresse et ça fonctionne très bien. Seul “reproche” on est loin des 300 kmh ce qui fait dire a mon petit fils que le TGV est en panne.