TGV Eurduplex 4709 märklin 37793

Bonjour,
J’ai reçu la semaine dernières mon TGV Euroduplex Märklin réf 37793 !
Le TGV est similaire au TGV V150 sortie en 2018 à quelques détails près… Bien sûr, ça livrée différentes, qui est en livrée bleu atlantique. La grosse différence se trouve dans les sons, les annonces sont nouvelles avec l’annonces de toutes les gares dans l’ordre (qui change en fonction de la direction de la locomotive), une annonce à l’arrivée du terminus et une autres sur l’arrivée en retard de 20 min du train (qui sont sois en français, soit en allemand en fonction du sens du train). La 2ème nouveauté est la vitesse du train qui est améliorer ! C’est un point assez important, car il est beaucoup plus rapide que le V150 et les POS réf 37790.

Les images seront dans ce liens

Si vous avez des questions dessus, n’hésitez pas !
Bonne soirée

3 « J'aime »

C’est une blague pour la sncf :joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je serai toujours étonné de ces considérations sur la vitesse, surtout de rames “rapides” du genre TGV ou ICE.

Sur nos réseaux aux courbes de voie de tramway conçus pour rouler à 40 km/h, elles ne peuvent tout au plus circuler à ce qui correspond grosso modo à 80 km/h sans risquer le déraillement…

Alors dans ces conditions, se réjouir d’une “amélioration de la vitesse”, à quoi bon ?

Même sur les grands réseaux pourvus d’un circuit de vitesse dédié aux TGV (par exemple celui de Gaillac, dans le Tarn), les courbes se négocient tout au plus à 140 km/h compte tenu de leur rayon forcément limité. Les courbes des LGV rapportées au 1/87e varieraient entre 800 m et 2500 m de rayon, ce qui exigerait un grand, très grand local. :grinning: :grinning: :grinning:

2 « J'aime »

Bonsoir EVP,

Merci pour les vidéos. J’attends le mien avec les coffrets complémentaires réservé de longue date. Je possède tous les autres avec leurs coffrets complémentaires également ainsi que la valise Tintin et Milou sorti exclusivement pour le film de Spielberg “Le Secret de La Licorne”.
Concernant ta remarque sur la vitesse de la rame, je l’ai effectivement trouvé un peu plus véloce sur l’une de tes vidéos. Marklïn a t’il réussi à faire en sorte que la double motorisation montées ai une meilleur synchronisation. Les moteurs sont alimentés en continu et non de manière individuelle si je ne m’abuse.

1 « J'aime »

Bonjour
surtout que les retards ont souvent lieu sur la partie allemande du trajet… voir lors de l’un de mes derniers déplacements une belle marche arrière vers stuggart pour prendre une aiguille derrière et pouvoir ainsi changer de parcours… il y avait un soucis devant nous !!! petit moment incroyable pour moi, et un beau retard à l’arriver à Paris :slight_smile:
Bernard.

:joy:

Il existe aussi la version allemande pour Munich si le TGV est en marche avant, et en français. Ils en ont pour les 2 destinations !

Alors je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais avant, les moteurs était montée en série. Mais je pense pas que se serais encore le cas, car j’ai l’impression qu’il était aussi rapide que les locomotives classiques comme la class66, les taurus…

Je suis d’accord que les courbes sont beaucoup plus faibles sur nos réseaux, après. Je ne connais pas les ICE allemand Märklin (j’attends l’ICE 4 qui arrivera peut-être un jour), mais les TGV français était moins rapides que les locomotives classiques ce qui était franchement dommage.

Bonjour à tous,

Je me permets une question de novice sur ce modèle : comment fait-on pour désolidariser les deux wagons voyageurs une fois qu’ils sont raccordés. Si quelqu’un aurait la gentillesse de m’aider, ça serait super. Merci beaucoup.

Bonne soirée

Bonjour,

Je n’ai pas encore réceptionné la rame Duplex et ses compléments. Toutefois, je pense que Marklin a dû utilisé le même système que les rames précédentes. Perso, ce que je fais pour ne pas endommager l’attelage, je pose les voitures sur une table, puis écarte les voitures à dételer de manière à voir clairement l’attelage, j’utilise un tournevis à tête plate ultra mini puis je l’engage dans la fente au niveau de l’attelage. En faisant des petits mouvements droite / gauche, les deux finissent par se désolidarisés.
Ne surtout pas tirer sur les voitures, Cela endommagerai l’attelage conducteur.