Hello,
Dans le même logique que pour tester un décodeur K83 (https://forum.3rails.fr/t/tester-k83/22507/4), je suis preneur d’un schéma électrique pour tester avec mes ampoules un K84.
Un grand merci;-)
Hello,
Dans le même logique que pour tester un décodeur K83 (https://forum.3rails.fr/t/tester-k83/22507/4), je suis preneur d’un schéma électrique pour tester avec mes ampoules un K84.
Un grand merci;-)
Bonsoir Eole
Il s’agit du même schéma à ceci près que tous les points milieu sont raccordés ensemble et qu’une alimentation séparée alimente les ampoules
Amicalement
Jean
Merci Jean, je testerai mon K84 cet am.
Jean, j’avais répondu un peu vite, Il me faut donc 2 transfo ? Je n’ai que des transfo 6647 32VAC, ça ira quand même pour l’alimentation des ampoules (Branchement sur la sortie jaune et brun L) ou il me faut un 16VAC ?
Jean a indiqué 16 V AC (Volt courant alternatif). le 6647 fait cela sur sa sortie jaune
Les 32 sur le 6647 c’est des VA (Volt Ampère) c’est une autre caractéristique que les 16VAC du début.
Il faut une tension adaptée aux ampoules, AC, DC, et même le signal numérique vont. Surtout pour des tests.
Sylvain
Merci à vous, le test de mon K84 est concluant du moins en mode commande d’éclairage.
Le “Volts Amperes” (VA) est une mesure qui s’apparente au “Watts” = puissance éléctrique = tension (V) x intensité (A). Avec quelques nuances techniques en courant alternatif cependant, qui font que la mesure VA en courant ~ peut être supérieure aux Watts (la mesure de puissance réellement consommée).
Une autre bizarrerie linguistique de notre monde au 1/87 qui aime tout simplifier pour notre plus grand plaisir. Pour être juste avec nos fabriquants, il faut reconnaitre que les deux mesures ne sont pas strictement égales.
Bien joué pour le test de tes K84, garde en quelque-uns, avec des K83, cela te servira plus tard !
Yes, j’ai 6 K83 mais qu’un seul K84, ce dernier est dur à trouver.