Test moteurs aiguillage 74491 et 74492

Bonsoir,
Après une absence d’un an, j’ai réussi à préparer la plateforme pour ma gare souterraine.
Avant de poser les rails, je shunte les fin de course.
Comment et avec quel matériel peut-on tester les moteurs après les avoir opérés ?,
Je pense que le fil jaune doit aller sur la borne jaune du transfo, mais où brancher les deux fils bleus ?
Et si quelqu’un pouvait également me donner la concordance des couleurs entre le 74491 et le 74492 (My World)
Merci à l’avance et bonne soirée
Serge

Bonsoir serge
Fil jaune au jaune du transfo et l’un des fils bleus vers le marron pendant une durée maximum de 1 seconde (0.2 seconde suffit.). Il y a du 16 VAC entre le jaune et le marron.
Shunter les moteurs est une excellent précaution, sur un des moteurs je ne l’avais pas fait et j’ai du intervenir en gare fantôme. Galère!
Note: il vaut mieux ne pas utiliser les moteurs de 1ère génération (à un seul micro-switch) car il ne sont pas assez puissants.
Amicalement
Jean

Bonjour Jean,
Merci pour ta réponse rapide.
Une fois vérifiés, les deux moteurs que j’ai shunté fonctionnent très bien, je vais continuer.
J’avais essayé mais en laissant une petite seconde et j’avais un grésillement, c’est pour cela que j’ai posé la question. Avec une fraction de seconde c’est parfait.
Pour le 74492 de Marklin My World, c’est le Noir qui correspond au Jaune du 74491 et les Jaune et Orange correspondent aux Bleus (c’est vicieux)
Encore merci et bonne journée